PRO BASKETBALL MANAGER 2016

  • Genre: Sport, Simulation
  • Plateforme : PC
  • Développeur : Umix Studios, Cyanide 
  • Éditeur: Cyanide  
  • Date de sortie: 16 Janvier 2016

 

Pro Basketball Manager 2016 est un jeu de gestion de basketball ultra complet et réaliste. Prenez les rênes de votre propre club préféré et emmenez-le au sommet des plus grandes ligues mondiales. A vous de manager votre club, des entraînements aux transferts en passant par les finances et les objectifs, et de donner vos instructions en direct pendant les matchs ! 


PRENEZ LA TÊTE DE L'UNE DES 1000 EQUIPES JOUABLES ! 

Dans Pro Basketball Manager 2016, vous pouvez choisir de démarrer votre carrière à la tête d’une célèbre équipe comme Los Angeles ou encore New York mais vous pouvez aussi choisir de coacher une équipe universitaire ou bien encore de n’importe où sur la planète. A vous de choisir ! En plus d’entraîner votre club vous pouvez endosser une double casquette et entraîner en parallèle une équipe nationale ! 

PLUS DE 70 COMPÉTITIONS MONDIALES DANS LESQUELLES ÉVOLUER ! 

Du championnat universitaire américain à la célèbre ligue nationale américaine, en passant par les ligues européennes, mais aussi africaines, ou encore asiatiques, de nombreuses compétitions sont jouables dans Pro Basketball Manager 2016. En plus des compétitions disponibles pour votre club vous pouvez également concourir dans des compétitions internationales ! 

A CHAQUE LIGUE SES PROPRES RÈGLES

Chaque ligue possède ses propres règles et celles-ci ont été fidèlement reproduites dans Pro Basketball Manager 2016. Vos dirigeants vous fixent des objectifs pour la saison que vous pouvez même faire évoluer ! 

Le mode de recrutement de votre équipe différera totalement selon la ligue dans laquelle vous jouez. Si vous avez une équipe non professionnelle dans laquelle les joueurs ne sont pas rémunérés vous devrez convaincre les joueurs de venir jouer pour vous en leur montrant de l’intérêt. Tandis qu’en ligue Nord-Américaine, il faudra gérer toute la complexité des contrats, les exceptions pour éviter de payer la luxury tax, sans oublier les trades ou la draft. Enfin dans les autres ligues vous aurez à gérer des achats, des prêts ou des joueurs libres en veillant à ne pas dépasser la masse salariale allouée à votre équipe pour la saison. 

SCOUTING, ENTRAINEMENT, FINANCES... DE NOMBREUX PARAMÈTRES POUR GÉRER VOTRE EQUIPE

Envoyez vos scouts observer les joueurs partout dans le monde grâce à un système de scouting très approfondi. Entraînez vos joueurs collectivement mais aussi individuellement pour obtenir les meilleurs résultats. Améliorez les finances de votre club en améliorant votre salle… de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour faire de votre club le plus renommé de la planète ! 

DES MATCHS EN 2D ET EN 3D DANS LESQUELS VOUS POUVEZ INTERVENIR

Une fois votre équipe bien préparée vous pouvez attaquer la saison et jouer tous les matchs en direct ! Vous pouvez choisir de voir les matchs en 2D ou en 3D, observer la forme de chacun de vos joueurs, effectuer vos changements et même régler votre stratégie à tout moment, en cours de match. Ainsi vous êtes en mesure de changer votre tactique de défense ou d’attaque mais aussi de changer le prochain play qui sera effectué par vos joueurs ! 

VOS PROPRES SYSTÈMES DE JEU SUR LE TERRAIN ! 

Pro Basketball Manager 2016 vous permet d’approfondir singulièrement votre expérience de coach en créant vos propres systèmes de jeu, que vous pourrez ensuite employer en direct aux cours des matchs. Laissez libre cours à votre imagination, c’est vous le maître du jeu ! Si vous débutez, vous pouvez également vous faire aider par un assistant qui prendra en charge les taches les plus complexes pour vous. 

DE NOMBREUSES INTERACTIONS ENTRE LES JOUEURS ET AVEC LE COACH

Chaque joueur a sa personnalité propre et ses affinités avec tel ou tel joueur ou tel ou tel club. Cela influencera ses envies et son humeur et vous devrez composer avec en tant que manager. 

DES MILLIERS DE STATISTIQUES A VOTRE DISPOSITION ! 

Que ce soit sur les joueurs ou bien encore sur les équipes, vous aurez à votre disposition tout un panel de statistiques qui vous permettra de gérer votre progression. Vous pourrez ainsi observer le mental ou le physique de vos joueurs, regarder sa carrière, ou bien encore consulter l’historique de chaque match que ce soit pour votre équipe ou une autre. Un outil de comparaison vous permet même de comparer instantanément deux joueurs. 

UNE INTERFACE CUSTOMISABLE

L’interface du jeu s’adapte à votre équipe et reprend ses couleurs ! Vous pouvez également personnaliser votre profil de coach : nom, prénom, âge, nationalité, portrait, etc. 

COMPAREZ VOS RÉSULTATS AVEC CEUX DE LA COMMUNAUTÉ 

Consultez les statistiques sur votre profil telles que votre nombre de victoires totales ou bien encore vos achievements. Et grâce à un classement en ligne, découvrez comment vous vous positionnez par rapport aux autres joueurs de Pro Basketball Manager 2016. 

MODIFIEZ VOUS MÊMES LE JEU GRACE AU DATABASE EDITOR ! 

Pro Basketball Manager 2016 inclut un éditeur de base de données qui vous permet de changer les noms des équipes et des joueurs de tout le jeu pour créer votre propre univers. Vous pouvez également télécharger les databases des autres joueurs à travers le monde et les utiliser pour vos parties.