Une version digitale de Paranoia a été autorisée par le Grand Ordinateur !

Bonne nouvelle, Citoyens ! Pour la première fois, votre ami le Grand Ordinateur, a autorisé une version digitale de Paranoia.


Vous avez maintenant à votre disposition un nouveau moyen de démontrer votre loyauté envers votre ami, le Grand Ordinateur, à travers ce média que l’on nomme le jeu vidéo ! Votre ami le Grand Ordinateur est d’ailleurs surpris que personne n’y ai pensé avant.

Mais ne vous inquiétez pas, les même consignes demeurent. Restez en alerte ! Ne faites confiance à personne ! Gardez votre laser à portée de main ! Les Citoyens loyaux seront toujours récompensés. Et les traîtres seront toujours réduits à l’état de bouillie liquide. Sur ce, passez une bonne journée !

Paranoia est fun. Les autres jeux non. Ceci est vrai dans le monde du jeu vidéo comme dans celui des jeux de plateau. Les Citoyens loyaux achèteront le futur jeu vidéo Paranoia. En revanche, ceux qui ne le sont pas seront utilisés comme revêtement pour le réacteur nucléaire. 

Alors, êtes-vous un bon Citoyen ? 
Nous n’en doutons pas !

 

Jeudi 8 Mars 2018 - Cyanide et Black Shamrock sont de fervents serviteurs du Grand Ordinateur et sont donc fiers de vous annoncer le développement de Paranoia, un RPG à l'humour noir, adapté du jeu de rôle papier au succès critique créé par Dan Gelber, Greg Costikyan, et Eric Goldberg.

Paranoia se déroule dans Complexe Alpha, la dernière cité humaine. Complexe Alpha est un paradis. le Grand Ordinateur vous le dit. Et bien sûr, le Grand Ordinateur à toujours raison. Remettre en question ou défier le Grand Ordinateur vous conduira à être exterminé ou possiblement à finir dans un centre de ré-éducation (qui fait aussi Spa). 

Dans Paranoia, vous jouerez le leader d'une équipe de Clarificateurs de niveau Rouge. Votre métier est de détecter les fauteurs de trouble, et de les éliminer. Malgré que le Complexe Alpha soit un paradis, il est malheureusement la cible de nombreux ennemis tels que des Terroristes, des Mutants, ou encore des membres de Socitétés Secrètes... Et même -aussi choquant que cela puisse paraître - des Clarificateurs eux-mêmes qui douteraient de la bienveillance du Grand Ordinateur et de l'évidence que le Complexe Alpha est un paradis.

Les mensonges et les coups bas seront vos meilleurs armes pour survivre dans Complexe Alpha, la trahison étant une menace constante. Parfois les membres de votre équipe et même vous-même seront une menace plus forte sur votre vie que les ennemis rencontrés en mission. 

Et par-dessus tout cela, le Grand Ordinateur surveille chacun de vos faits et gestes, vous juge et vous récompense… de manière plus ou moins juste. Mais ne vous inquiétez pas, si vous perdez ou vous faites exterminer (bon "incinérer" serait plus proche de la réalité), il vous reste 5 clones de rechange pour retenter votre chance ! Hélas, ce ne sont pas toujours des copies conformes de l'original... mais ça c'est un autre problème.

Un narration délirante; des explosions, des lasers, des robots détraqués; des environnements technologiques à explorer; une équipe sur laquelle vous ne pouvez pas vous reposer : Paranoia reprend tous les codes du CRPG et les retourne pour créer un jeu et un univers qui challengera, et comblera les amateurs du genre, en étant à la fois familier et déconcertant à chaque nouveau tour. 

Les informations ci-dessous sont de niveau Violet, merci de vous rendre immédiatement à votre Centre d'extermination local si vous êtes en dessous de l'accréditation Violet.

Paranoia: The Official Video Game est co-developpé par le studio parisien Cyanide, et le studio dublinois Black Shamrock. Le jeu sortira sur PC et consoles lorsque le Grand Ordinateur aura décidé que c'est le bon moment.  

Pour prouver votre loyauté envers le Grand Ordinateur merci de bien vouloir diffuser ces posters autour de vous !

propaganda_02.png
propaganda_05.png
propaganda_09.png
propaganda_11.png
Posted on March 9, 2018 .