STYX: SHARDS OF DARKNESS - PREMIERE VIDEO DE GAMEPLAY ET UNE SORTIE Q1 2017

Attendu par de nombreux fans pour la fin de l'année, Styx : Shards of Darkness sortira finalement Q1 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC, comme nous l'explique Patrick Pligersdorffer, CEO du studio Cyanide :

" Avec ce nouvel épisode de Styx, nous sommes passés de l'Unreal Engine 3 à l'Unreal Engine 4. Ce changement de technologie nous a permis d'offrir, avec la nouvelle itération de Styx, un rendu graphique toujours plus impressionnant, mais également de nombreuses nouvelles mécaniques de gameplay. Ce passage à l'Unreal Engine 4 a nécessité un temps d'adaptation pour les équipes. Soucieux d'offrir la meilleure expérience possible aux amateurs de jeu d'infiltration, nous avons décidé, en accord avec notre éditeur Focus, de décaler la sortie du titre au premier trimestre 2017. " 

Pour vous faire patienter, découvrez aujourd'hui une première vidéo de gameplay, et observez Styx grimper et s'infiltrer dans le port de Korrangar, dans une dangereuse mission commanditée par le général Helledryn. Vous pourrez ainsi avoir un aperçu des nouvelles features du jeu et des mécaniques de gameplay qui ont été ajoutées ou améliorées pour ce nouvel épisode de Styx. 

Dans cette vidéo, Styx est à la recherche d'un sceptre magique dérobé à un ambassadeur par un Elf noir change-forme. Notre gobelin doit utiliser ses nouveaux talents et les éléments de l'environnement pour s'infiltrer au sein d'un sommet diplomatique qui lui permettra d'atteindre son objectif. Grâce à la nouvelle composante de craft, Styx peut fabriquer des objets bien utiles dont dépendent certains de ses talents. Par exemple, "l'œuf" permettra à Styx de se téléporter dans un clone de lui-même dont il prendra possession, grâce au cocon envoyé à longue distance.

Acclamée dans le dernier opus, la verticalité des niveaux offrira aux joueurs une multitude d'options de parcours et de tactiques pour se faufiler à travers les niveaux et atteindre ses objectifs. Selon votre style de jeu, servez-vous des zones d'ombre ou des passages en hauteur pour éviter ou assassiner silencieusement humains, elfes ou nains... mais faites preuve de prudence et ne vous faites pas repérer ! 

Le système d'amélioration des compétences sera encore amélioré et étendu. L'Ambre, source de votre pouvoir, permet par exemple à Styx de devenir invisible pour un court instant... capacité que vous pouvez développer en lui permettant de rendre invisible la cible que vous être en train d'assassiner. Vous pouvez également accroitre vos capacités d'assassin, améliorant vos attaques aériennes, ou encore la capacité d'éliminer une cible depuis un coffre et y cacher le corps, d'un seul mouvement.

Avec une histoire plus riche portée par de nombreuses cinématiques, Styx : Shards of Darkness reprend les fondements posés par la première aventure de Styx à Akenash, et offre un bestiaire plus varié, plus impressionnant, et des missions secondaires qui agrémenteront la quête entreprise par le plus sournois des gobelins ! 

Styx: Shards of Darkness sortira début 2017 sur PlayStation 4, Xbox One, et PC! Précommandez le jeu pour obtenir le Pack Akenash comprenant la dague et la tenue utilisées par Styx dans sa première aventure.     
 

Posted on October 6, 2016 .