Mise en pratique de la théorie du Chaos en vidéo de gameplay !

Les équipes du Chaos dévoilent leur philosophie de match !

Après avoir dévoilé une première vidéo de gameplay mettant en scène le jeu polyvalent des Humains, Blood Bowl 2, la suite de l’adaptation en jeu vidéo du célèbre jeu de plateau de Games Workshop mêlant football américain et Warhammer, nous expose aujourd'hui une philosophie tout à fait différente d'un match de Blood Bowl : celle des équipes du Chaos !


Alors que les humains sont des joueurs capables de s'adapter à n'importe quel type de jeu - musclé, rapide ou agile – les équipes du Chaos ont une prédisposition naturelle à un certain style de jeu quand il s'agit d'un match de Blood Bowl, favorisant une tactique parmi toutes les autres : assommer, piétiner, blesser, estropier, et tuer un maximum de joueurs de l'équipe adverse. Et, quand il ne reste que peu ou prou de survivants, ils peuvent enfin s'occuper enfin du ballon pour marquer tranquillement un touchdown ! Mais il ne faut pas croire qu'une équipe plus agile peut facilement esquiver leurs coups : les équipes du Chaos sont les seules à avoir accès naturellement, parmi les 75 skills du jeu, aux mutations. Ces mutations, non seulement visibles sur les joueurs lors des matchs, apportent des avantages non négligeables aux joueurs, leur permettant soit d'améliorer leur potentiel de destruction, mais également d'handicaper les jeux d'esquive et de passe des équipes plus agiles. Si vous souhaitez répandre le chaos sur le terrain… les équipes du même nom vous conviendront parfaitement !

Cette vidéo montre en pleine action le nouveau moteur graphique de Blood Bowl 2, et révèle le travail apporté par le studio Cyanide pour capturer et retranscrire l’expérience authentique d’un match de Blood Bowl, toute son intensité et sa fureur : la clameur des milliers de spectateurs remplissant les immenses stades, les caméras dynamiques mettant en valeur les blocages sanglants, les animations, l’habillage  "Cabalvision" du jeu et bien sûr les commentaires hilarants du duo de Jim Johnson et Bob Bifford, les commentateurs officiels du Blood Bowl !  La vidéo nous dévoile aussi un premier aperçu de la nouvelle interface du jeu. Plus claire, celle-ci apporte un vent de modernité à Blood Bowl tout en améliorant sensiblement la lisibilité et la compréhension de l’action sur le terrain par des retours visuels clairs et précis.

Nous aurons le plaisir, au cours des semaines et mois à venir, d'en dévoiler toujours plus sur Blood Bowl 2 sur PS4, Xbox ONE et PC, au travers de nombreuses informations et de nouvelles vidéos de gameplay !

Posted on April 16, 2015 .