Qui sommes-nous ?

Cyanide est un studio indépendant de développement de jeux vidéo basé à Nanterre, près de Paris, et Créé en 2000 par 7 anciens employés d’Ubisoft, il est devenu l’un des studios les plus productifs en France.

Le studio est reconnu notamment pour ses jeux de sport comme la populaire série Pro Cycling Manager, qui sort maintenant chaque année. A présent estampillée de la licence officielle du Tour de France, le jeu possède également depuis quelques années, une version console avec ses propres spécificités.

Mais Cyanide et ses développeurs passionnés s’inspirent d’univers très variés, comme le prouvent Loki ou encore Blood Bowl, l’adaptation du célèbre jeu de plateau de Games Workshop, dont la suite est actuellement en développement au studio. En 2009, le studio acquiert la licence mondialement connue de l’auteur Georges R. Martin, « Le Trône de Fer » ; dont seront tirés un jeu de stratégie en 2011 et un jeu de rôle en 2012.

Cyanide édite également ses propres jeux, tels que Aarklash : Legacy et travaille en co-développement ou en sous-traitance avec plusieurs autres studios en France, dont les franciliens Spiders, Streum On ou encore Kylotonn.
Cyanide a sorti récemment Styx : Master of Shadows, un jeu d’infiltration sur PC et consoles next-gen, qui reçoit déjà de nombreuses éloges critiques.

Cyanide c’est aussi :

  • 75 passionnés à Paris, dont 11 filles (ce qui n’est pas rien !),
  • 15 ans d’existence, de solides capacités d’autofinancement,
  • 50 jeux sortis depuis la création du studio, (la série des Pro Cycling Manager, Chaos League, Loki, Blood Bowl, Styx: Master of Shadows…)
  • 3 univers différents : réaliste, fantastique et cartoon
  • 8 plateformes : PC, Xbox One, PS4, PSP, Wii, DS, tablettes, mobiles

Cyanide est lauréat du dispositif PM’UP 2014:

Cyanide est partenaire du programme Voice4Games, cofinancé par l’Union européenne. L’Europe s’engage en Ile-de-France avec le Fonds européen de développement régional (FEDER 2007-2013)