STYX: SHARDS OF DARKNESS

  • Genre: Infiltration
  • Platform: PC, Xbox One, PS4
  • Developer: Cyanide Studio 
  • Publisher: Focus Home Interactive    
  • Release Date: 2016

Suite à l'accueil positif des joueurs et de la presse, le gobelin-assassin multi-centenaire Styx est de retour dans un nouveau jeu d'infiltration, Styx : Shards of Darkness, avec une production de haute volée, de plus grandes idées, de nombreuses améliorations et un nouveau moteur : l'Unreal Engine 4.

Si Styx : Master of Shadows était une première entrée dans l'univers du gobelin maître assassin, Styx : Shards of Darkness plongera plus profondément encore dans un monde plus vivant, plus vibrant, accompagné par une narration riche en surprises. 

Après la chute de la Tour d'Akenash, Styx doit sortir de l'ombre une nouvelle fois, pour infiltrer Körangar, la cité des Elfes Noirs. On raconte que la cité est impossible à infiltrer, mais un sommet diplomatique donnera à Styx la chance de prouver le contraire. Il apprendra bientôt que ce sommet n'est qu'une façade, cachant des dessins bien plus sombres. 

Avec de nouveaux environnements, de nombreux nouveaux ennemis, et toute une pléthore de nouvelles mécaniques de jeu visant à raffiner les compétences et la capacité de mouvement de Styx, Shards of Darkness vise à offrir une liberté d'action plus grande encore que Master of Shadows. L'intelligence artificielle des ennemis fait l'objet d'un soin tout particulier : plus redoutable, plus crédible, elle offrira un défi à la hauteur du gobelin assassin. Les environnements de jeu font toujours la part belle à la verticalité, mais offriront encore plus de liberté au joueur quant à la manière de compléter ses missions. Shards of Darkness reprend et améliore ainsi les solides bases posées par Styx : Master of Shadows 

Styx : Shards of Darkness sortira sur PS4, Xbox One et PC au cours de l'année 2016