Of Orcs and Men est un RPG Dark Fantasy réalisé conjointement par les studios Cyanide (Concept et production) et Spiders(Réalisation et développement) et édité par Focus Home Interactive.

La “Grande Guerre” fait rage.
Voilà déjà 10 ans que les Hommes mènent une guerre acharnée contre les peuples du Sud, à savoir Orcs et Gobelins. Les Peaux-Vertes, comme on les appelle, résistent ardemment et l’équilibre des forces est très instable. Le Mur est en plein chantier, titanesque édifice en construction afin de couper purement et simplement le continent en deux. Il est destiné à protéger le Nord des incursions des Peaux-Vertes et de mener la guerre chez l’adversaire. Mais cette guerre est trop éprouvante, trop longue.
Cela doit cesser !
La fin justifiant les moyens, les humains veulent trouver une résolution rapide au conflit et gardent un point important à l’esprit : seuls les vainqueurs écrivent l’Histoire. L’avenir des Peaux-Vertes est décidé. Officiellement, ils seront… dominés afin d’être “éduqués”. Officieusement, ils seront exterminés. Les Hommes avancent, le génocide commence. Une fois l’alliance avec le peuple nain et elfe conclue, plus rien ne pourra les arrêter.
La paix est proche.

Mais un problème de taille demeure : vous êtes orc.

Vous êtes un BloodJaw, fier soldat d’élite de la légion orc, et votre mission peut faire basculer le conflit. Pour sauver l’honneur et la survie des vôtres, vous devez assassiner l’Empereur humain.

Dans Of Orcs and Men, incarnez un duo atypique : un orc de guerre de 2m40 rongé par sa rage, accompagné d’un gobelin d’1m20 au passé aussi trouble qu’étonnant. Vivez l’envers du décor dans cet univers Dark Fantasy totalement original. Suivez une histoire mature en emmenant ce binôme à travers les terres des hommes dans une aventure non manichéenne. Poussez vos deux héros jusqu’au bout de leur destinée au travers de cette trame politique et marquez de vos choix ce monde au bord du chaos !

Of Orcs and Men est disponible maintenant sur PlayStation®3, Xbox 360® et PC.