GAME OF THRONES GENESIS


A Game of Thrones – Genesis est l’adaptation en jeu vidéo de la grande saga de romans à succès « Le Trône de Fer » (A Song of Ice and Fire) de George R.R. Martin. Dans ce jeu de stratégie développé pour PC, votre finesse politique se révèlera tout aussi importante que vos compétences stratégiques et militaires !

Fort d’une riche campagne solo écrite sous le conseil de l’auteur George R.R Martin, « A Game of Thrones - Genesis » vous plonge au cœur des batailles et des intrigues entre les grandes Maisons qui ont façonné le royaume de Westeros. Depuis l’arrivée de Nyméria sur les terres du royaume de Dorne, jusqu’à l’éveil des « Autres » au-delà du Mur, c’est toute la genèse de la grande saga du Trône de Fer que vous vivrez à travers plus de 1000 ans d’histoire. Vous deviendrez acteur des plus grandes batailles et des événements fondateurs de Westeros, tels que l’invasion du continent par Aegon le Conquérant ou encore la Guerre de l’Usurpateur. « A Game of Thrones - Genesis » s’illustre également en multijoueurs. Jusqu’à 8 joueurs peuvent s’affronter lors de parties intenses pour revendiquer le Trône de Fer… alliances, trahisons, coups-bas et batailles rangées sont au rendez-vous !

”Lorsqu’on s’amuse au jeu des trones, il faut vaincre ou perir, il n’y a pas de moyen terme.”

Dans ce grand jeu de stratégie, victoire ne rime pas nécessairement avec force brutale. Vous pouvez bien sûr opter pour une approche militaire et assiéger vos adversaires, mais aussi les étouffer dans une guerre économique, ou encore faire usage de ruse et de diplomatie pour les écraser politiquement ! Traîtrise, fourberie et divers coups-bas sont de la partie, alors surveillez constamment vos arrières ! Pour accéder au très convoité Trône de Fer, il vous faudra remporter suffisamment de Prestige pour la Maison que vous représentez. Différents moyens sont à votre disposition : amassez de la richesse, construisez des alliances, contrôlez les influents temples des Sept, ou encore massacrez votre adversaire… Cependant, certaines actions peuvent vous mener à perdre du Prestige : assiéger un château ou une cité adverse en temps de paix, être victime d’une alliance secrète, voir vos fils illégitimes découverts… Amassez suffisamment de Prestige pour accéder au Trône de Fer, ou écrasez le prestige de vos adversaire pour les mener à leur perte ! Tous les outils sont à votre disposition à cet effet : assassinez leurs Suzerains, coupez leurs lignes de commerce, soudoyez leurs unités et retournez-les contre eux, capturez leurs officiers et demandez des rançons… à vous de faire ce qu’il faut pour gagner le Jeu des Trônes !

”Les rois n’ont pas d’amis, seulement des sujets et des ennemis.”

La notion de paix et de guerre est très importante dans A Game of Thrones et, en partie, détermine votre plan de bataille et comment vous prendrez le contrôle des différents territoires. Au début de chaque partie, règne une paix précaire. Cependant, chaque action prise par les joueurs a un effet, qu’il soit positif ou négatif, sur la paix apparente. Chaque combat, assassinat, emprisonnement et autres actions fourbes tendra à faire basculer le jeu vers un état de guerre. Au contraire, envoyer un message de paix vers les châteaux adverses (si votre messager arrive à destination en un seul morceau !), libérer des unités ennemies capturées sans demander de rançon, et d’autres actions, permettront de préserver la paix. En fonction de votre stratégie et de vos plans, vous aurez peut-être intérêt à précipiter la guerre, ou tenter de maintenir la paix le plus longtemps possible.