DOGS OF WAR ONLINE

Avec des règles très fortement inspirées du jeu de plateau éponyme édité par la société Rackam, Dogs of War Online est un jeu d’arène tactique en tour-par-tour.

Le joueur devra créer sa propre escouade de mercenaires, composée avec les unités de son choix, puis l’envoyer au combat dans des affrontements brutaux contre d’autres joueurs. Cyanide a fidèlement retranscrit l’esprit du jeu d’origine, et transposé les déplacement sur un système de cases hexagonales.

Mais il faudra aussi prouver ses qualités de leader et faire face aux fréquents imprévus liés à la vie d’une compagnie de mercenaires : désertion tension entre soldats, larcins et autres problèmes quotidiens… Entre deux combats, pour veiller à ce que ses soldats n’occupent leur temps libre à rançonner le voisinage, il aura la possibilité de les envoyer en mission et d’accroître ainsi ses gains. Enfin, chaque coach pourra faire évoluer ses armées en acquérant des items et de nouvelles unités, ou simplement en la customisant.

Prenant place dans un univers où l’honneur est une notion inconnue, Dogs of War Online proposera 3 armées lors de son lancement: l’armée du Bélier, composée de morts-vivants plus sinistres les uns que les autres, l’armée du Lion et ses chevaliers aux allures nobles, mais plus connus pour leur tendance à la cupidité et la fourberie, ainsi que l’armée du Loup, de dangereux prédateurs qui considèrent tout étranger comme une proie.