Nous sommes actuellement le 30 Sep 2014, 13:27

Tour de l'Union Européenne : Team Pôle Emploi - Haypost

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff

• Auteur

Nicolas Portal

• Localisation: Quelques part entre la Chaînes des Puys et le Forez.

Tour de l'Union Européenne : Team Pôle Emploi - Haypost

Message08 Juin 2012, 15:20

Bonjour j'ai décidé pour conclure PCM 2011 de faire un récit sur une épreuve unique , le Tour de l'Union Européenne. Ainsi ce récit sera court. Mais je vais essayé de vous faire vivre au mieux ce Tour de l'Union Européenne par l'intermédiaire de l'équipe franco-arménienne Pôle Emploi-Haypost.

Image
Dernière édition par Nicolas Portal le 08 Juin 2012, 15:37, édité 1 fois au total.

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Tour de l'Union Européenne : Team Pôle Emploi - Haypost

Message08 Juin 2012, 15:22

bonne chance.

L'interview est écrit en super petit, c'est dommage
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

Nicolas Portal

Message08 Juin 2012, 15:24

Je viens aussi de le remarqué , je vais les remettre en plus gros si je peux. Je mettrais aussi les deux premières étapes. Pour les deux étapes , il y aura moins de texte. Mais c'est dommage car j'ai vraiment fait un effort pour faire des belles ITW.
Hors-ligne

fufu

Message08 Juin 2012, 18:57

Bonne chance pour ton récit.

C'est vrai que si tu pouvais augmenter la taille de ta page, ce serait plutôt pas mal parce que là j'ai pas pu la lire :?
Fan de Cancellara
Suivez mon récit Tour de France 2010 où suspense, émotion, passion rythme cette Grande Boucle : http://www.cyanide-studio.com/forumPCM/viewtopic.php?f=73&t=12797
Hors-ligne

Nicolas Portal

Message08 Juin 2012, 20:44

Je suis d'accord mais question idiote comment augmenté la taille de la page. Je suis en train de rédigé l'article sur le prélude et celui sur l'étape du Lac de Madine. Mais hormis augmenté la taille de la police sur Illustrator , je ne vois pas trop.
Hors-ligne

fufu

Message08 Juin 2012, 21:01

Tu dois avoir dans ton logiciel de retouche d'image la possibilité d'augmenter la taille de l'image, de la redimentionner. Moi par exemple sur photofiltre, je fais un clique droit sur mon image et je sélectionne "taille de l'image..." ; ou alors sur microsoft picture it, dans le menu "tâches courantes" je clique sur "redimentionner l'image...". Tu dois avoir le même genre de fenêtre sur Illustrator que je ne connais pas. Après il suffit que tu choississe la taille que tu souhaites lui donner tout en conservant les proportions. Par exemple sur mon récit, j'utilise du 1200 pixels de largeur. Voilà un peu la procédure que tu dois mener ;)
Fan de Cancellara
Suivez mon récit Tour de France 2010 où suspense, émotion, passion rythme cette Grande Boucle : http://www.cyanide-studio.com/forumPCM/viewtopic.php?f=73&t=12797
Hors-ligne

Nicolas Portal

Message08 Juin 2012, 21:29

Voilà la seconde page , j'essayerais pour la taille de l'image sur l'étape 1.

Image

Composition de l'équipe

Vladimir Efimkin Russie
José Angel Gomez Marchante Espagne
Julien Mazet France
Igor Abakoumov Belgique
Yoann Offredo France
François Pervis France
Mher Mhrtchtyan Arménie
Tigran Korkotyan Arménie

Résumé

L'équipe termine 6ème de ce prélude sur 25 équipes ex-aequo avec les 5 premières équipes.. Ce n'est pas un mauvais résultat sachant que j'ai plus bâtie pour le mois que pour cette exercice spécifique.

Par contre c'a place mon équipe dans une position idéale en vue de la première étape qui par ces côtes (5 côtes et cols de 3ème et 4ème catégorie) peut réservée quelques surprises , notamment à cause du vent qui souffle souvent fort dans le nord de la France.

Les objectifs de cette première étape seront

permettre à Mher Mkrtchyan de conquérir les maillot blanc de meilleur jeune.

prendre le maillot bleu avec Abakoumov ou Offredo , voire Pervis.
Hors-ligne

Will_Valverde

• Pseudo GameCenter: Will_Valverde

Message08 Juin 2012, 22:53

Fait Ctrl U pour enlever les rond sur les coureurs ainsi que les noms qui s'affichent ;)
Hors-ligne

valverde56

• Pseudo GameCenter: valverde56600

Message09 Juin 2012, 00:32

Bonne chance
Image
Image
Image

Team RedBull: Yoann Valverde
Hors-ligne

Nicolas Portal

Message09 Juin 2012, 09:27

Voilà le résumé de la première étape. J'ai augmenté la taille de l'image sur photoshop à 150dpi mais c'était trop lourd pour imageshack. Aujourd'hui je vais faire l'étape 2 pour essayé d'aller jusqu’à Roubaix avec le maillot bleu. Je ferais une page intermédiaire avec une itw d'Abakoumov et de 2 ou 3 autres coureurs façon première page.

Image

Résumé

L'étape débutait sur un rythme rapide avant le premier GPM. Ainsi une première échappée de 16 coureurs se formé mais ne réussissais jamais à prendre plus d'1 minutes d'avance , puis au pied de la Montée Saint Michel premier GPM de la journée , un coup de 12 coureurs se dégagé avec notamment Koretzky futur maillot à pois , Mrhtchyan futur maillot blanc et Addy futur combatif du jour. Ce coup prenait rapidement de l'avance pour atteindre 7 minutes à 80 km de la ligne. Puis le peloton revenez et se coupez en 2 avec un groupe d'une trentaine de lâchés sous l'effet des côtes et du vent qui soufflait fort. La jonction était faite à 15 km de la ligne , alors commencé le travail de François Pervis pour étirer le peloton pour Abakoumov. Igor Abakoumov attaqué à 5 km de la ligne pour aller gagné avec 35 secondes sur le peloton.

Objectif étape 2

Conservé le maillot bleu

Essayé de gardé le maillot blanc
Suivant

Retour vers Récits / Stories