Nous sommes actuellement le 22 Mai 2013, 05:53

Topic du dopage

• Auteur
max13150

• Pseudo GameCenter: MAX13

Re: Topic du dopage

Message11 Fév 2012, 10:25

Natalz a écrit:Avec cette suspension, le point positif pour Andy en plus de probablement gagner le Tour 2010, c'est qu'il arrêtera de regarder tout le temps ce que fait Contador et pensera à sa propre course (enfin j'espère) :mrgreen:

Il va attendre que Evans attaque :D

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message11 Fév 2012, 23:32

Contaboss a écrit:Ce que je veux, ce n'est pas de prouver qu'il est plus propre qu'un autre, mais que cette décision soit juste vis à vis de la situation depuis son contrôle positif.

La suspension peut paraitre sévère mais encore une fois, c'est lui qui a cherché le vis de procédure dans cette affaire. Il a joué avec ses avocats a celui qui ne se fera pas condammé et au final, il a perdu. donc oui la suspension arrive 2 ans après son contrôle anormale au clubenterol mais si contrôle positif il y a, suspension également (certes sévère mais tout de même rétroactive).

Les cyclistes en disent des belles quand même, un petit best of :p

Richard Virenque – 1998
L’expression culte :
« J'ai été dopé à l'insu de mon plein gré. »

Lance Armstrong – 1999
Contrôlé positif aux corticoïdes
« C’est à cause de ma pommade pour mes fesses »

Gilberto Simoni – 2002
Contrôlé positif à la cocaïne
« C’est à cause des bonbons à la coca ramenés du Pérou »

Raimondas Rumsas – 2002
La femme du récent 3e du Tour de France est arrêtée avec des produits dopants dans sa voiture :
« Elle les portait de Lituanie à ma belle-mère, Yakstenia. »

Franck Vandenbroucke – 2002
Du Clenbutérol est retrouvé chez lui :
« C’était pour mon chien. »

Tyler Hamilton – 2004
Accusé de dopage par transfusion sanguine : il y avait deux sangs différents dans les analyses.
« C’est pas mon sang mais celui de mon frère jumeau mort avant ma naissance. »

Floyd Landis – 2006
Contrôlé positif à la testostérone
« J’ai bu trop de whisky »

Alberto Contador – 2009
Contrôlé positif à la nandrolone.
« J’ai mangé trop de viande »
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...

Pechmaynaud

• Pseudo GameCenter: LcmPro

Message22 Fév 2012, 20:15

Contador ne fera donc peut-e^tre pas le toru de France suite a cette suspension, mais il sera a la Vuelta ;)

La sanction reste très minime ... comme a chaque fois ...

Moi je pense que les coureurs devrait tous se doper, mais une fois pris au filet c’est terminé, plus de carrière.

je suis donc pour des suspensions de 20 a 50 ans, pas des trucs genre 2 mois ou 2 ans, ça fait rigoler tout le monde :lol:

Le Comité olympique italien (CONI) a suspendu pour un an avec effet rétroactif Damiano Caruso et pour deux ans, Danilo Andrenacci (...), a annoncé le CONI lundi.

Danilo Andrenacci, 34 ans, est suspendu 2 ans à partir du 20 février jusqu'au 19 décembre 2013. Le coureur italien de l'équipe D'Angelo avait été testé positif le 20 août dernier à l'EPO lors du Trophée Melinda où il avait pris la 12e place. Professionnel depuis 2004, il avait remporté le Tour de Serbie en 2008.

Le tribunal antidopage du CONI a par contre pris en compte la collaboration de Damiano Caruso pour ne lui infliger qu'un an de suspension (déjà accomplie) alors que ce coureur italien de Liquigas, 24 ans, risquait une sanction de 4 ans.

Les Italiens Caruso et Andrenacci rigolent déja :lol:

C'est une vieille affaire qui a rattrapé Caruso lorsqu'il était coureur amateur pour Mastromarco en 2007, accusé de "complicité de tentative d'acquisition de substances interdites". La suspension rétroactive prend effet au 6 décembre 2010 et s'est donc officiellement terminée le 5 décembre dernier.

"Cela s'est passé pendant un stage d'été (2007) avec l'équipe (Mastromarco) sur le Stelvio", avait raconté Caruso à la Gazzetta dello Sport. "Albino Corazzin (alors son coéquipier, depuis impliqué dans une affaire de dopage avec l'ex-Liquigas Gianni da Ros) m'a demandé comment entrer en contact avec un masseur controversé et si je pouvais lui fournir certains produits. Au début, je lui ai dit que j'allais voir ce que je pouvais faire, puis je me suis rendu compte que j'allais me mettre dans un sacré pétrin et j'ai laissé tomber. Quand le Coni m'a auditionné (...), j'ai dit la vérité, parce que j'ai la conscience tranquille.
6ème de l'image mystérieuse 2011
Image

Pitou54000

Message23 Fév 2012, 10:55

Yoann Offredo suspendu 1 an pour avoir manqué à 3 contrôles anti-dopage !! :oops:

denismenchov08

Graph Staff

Message23 Fév 2012, 11:23

ouais, il avait expliqué les raisons des 3 no shows

"J’étais au courant, parce que j’ai été coupable de deux négligences. Dont une le 31 décembre 2010 : j’étais à l’entraînement à Cannes et je n’avais pas internet, j’ai donc été coupable d’un retard en ne remplissant le logiciel que le lendemain, 1e janvier. Et la troisième fois, c’est-à-dire celle qui permet d’ouvrir la procédure, c’est une erreur de la FDJ. En juillet dernier, j’ai été inscrit au dernier moment à une course en Belgique par mon équipe. Or, quand on est en compétition, c’est la FDJ qui s’occupe des règles de localisation. Là, ça n’a pas été fait et j’ai été coupable d’absence sur un contrôle à la maison alors que j’étais en course… Donc la FDJ a écrit une lettre à l’UCI pour leur dire que c’était une erreur de leur part, mais visiblement, ils n’ont rien voulu savoir… "

http://www.velochrono.fr/actu/2012/3-no ... abasourdi/
Image
Image
Image
Image

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Message16 Avr 2012, 16:23

L’UCI l’annonce dans un communiqué de presse envoyé à 15 h 46 : Denis Galimzyanov a été contrôlé positif à l’EPO suite à un test réalisé hors-compétition le 22 mars dernier. Il a le droit de demander l’échantillon B et si celui-ci est également positif, son dossier filera entre les mains de la Fédération russe de cyclisme. Laquelle est présidée par Igor Makarov, propriétaire de l’équipe… Katusha, où court Galimzyanov.
Que va faire Makarov, cette fois-ci ?
Il y a quelques semaines, Igor Makarov avait blanchi Alexander Kolobnev, pris à un diurétique, avant de le réintégrer dans son effectif. Osera-t-il faire de même avec son sprinteur ? C’est toute la question qui se pose ce lundi, et c’est autour de celle-ci que va se jouer la crédibilité du cyclisme russe, de son équipe phare, et de son principal dirigeant. Si le contrôle positif de Denis Galimzyanov se confirme après contre-expertise, il serait incompréhensible qu’il s’en sorte sans sanction : l’EPO, c’est deux ans, point barre. Le dénouement de cette histoire va donc être suivi de très près par des instances impuissantes sur le cas Kolobnev, et des observateurs qui ont légitimement de quoi s’interroger quant à la trop grande fréquence des affaires liées à l’équipe Katusha.
Le troisième cas de dopage de l’histoire de Katusha
On récapitule ? En 2009, première saison de la structure russe sous le nom Katusha, l’Espagnol Antonio Colom avait été contrôlé positif à l’EPO et suspendu deux ans. Christian Pfannberger, en mars de la même année, était lui aussi rattrapé par la patrouille, pour le même produit, mais cinq ans après une première sanction consécutive à un contrôle positif à la testostérone : il est depuis interdit à vie de compétition. Le blanchiment récent d’Alexander Kolobnev a sauvé Katusha de son troisième cas de dopage en trois ans. Mais Denis Galimzyanov vient de marquer le but contre-son-camp qui avait été invalidé à son compatriote.
Le critère éthique est loin d’être satisfait
Cela commence à faire beaucoup pour une équipe qui s’était d’abord distinguée, sous l’appellation Tinkoff, par son goût pour l’embauche d’anciens suspendus. Pour valider une licence World Tour, les candidats doivent valider un critère sportif pour lequel Katusha n’a aucun souci à se faire, mais aussi un critère éthique défini avec flou. Les suspendus n’entraînent pas l’instauration de malus, mais leur accumulation, sans qu’il n’y ait de règle de temps ou de nombre, peut provoquer l’élimination d’un dossier, que l’équipe figure dans le top 15 ou le top 20 de la hiérarchie sportive. Si la Fédération russe prend ses responsabilités, sera-ce au tour de l’UCI, l’hiver prochain, de le faire ?

Lire la suite sur Velochrono.fr - http://www.velochrono.fr/actu/2012/gali ... z1sDHyPGAD
Image
Image
Image
Image
Image
Why I'm a god ? Because I'm The Miz and I'm AWESOME

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message19 Avr 2012, 16:05

J'en connais un qui ne va plus courir :
velo-club a écrit:Le Tribunal National Antidopage a décidé une sanction définitive de 12 ans pour Ricardo Riccó, comme le demandait Comité Olympique Italien (CONI), pour l'autotransfusion de février 2011.

http://www.velo-club.net/article.php?si ... m=facebook
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmactu.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(

Guig76

• Pseudo GameCenter: Guig_76

Message21 Avr 2012, 17:18

iveliosdu12 a écrit:J'en connais un qui ne va plus courir :
velo-club a écrit:Le Tribunal National Antidopage a décidé une sanction définitive de 12 ans pour Ricardo Riccó, comme le demandait Comité Olympique Italien (CONI), pour l'autotransfusion de février 2011.

http://www.velo-club.net/article.php?si ... m=facebook

Ben si en 2024 :D

Pechmaynaud

• Pseudo GameCenter: LcmPro

Message01 Mai 2012, 19:08

vu son état de santé, Riccardo Ricco présente un sacré embonpoint, et de sérieux problème au niveau physique, il serait incapable de suivre un peloton d'une course amateur de toute façon, c’est une question de vie ou de mort pour lui ...

l'auto transfusion reste un jeu très dangereux ... :(
6ème de l'image mystérieuse 2011
Image

gd92

Message23 Mai 2012, 16:48

Sacrée Garmin, capable de transformer des coureurs de seconde zone en potentiels vainqueurs de GT depuis 2008. C'est beau une équipe propre :roll:
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum