Nous sommes actuellement le 17 Sep 2014, 21:09


[PCM 2011][SKY] Cri. International (fin) / JEU

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Will_Valverde

  • Messages: 2026
  • Inscrit le: 06 Avr 2010, 19:33
  • Pseudo GameCenter: Will_Valverde

Re: [PCM 2011][SKY] Tour du Qatar (fin) - Février 2012

Message22 Mars 2012, 20:29

    Image

    TOUR D’OMAN / 2.1
    15-20/02/12
    SKY : Wiggins – Cavendish – Flecha – Knees – Boasson Hagen – Sutton – Stannard – Nordhaug

    Il est clair que tous les sprinters en forme se sont donnés rendez-vous en Oman : Tom BOONEN (QST), Thor HUSHOVD (BMC), Oscar FREIRE (KAT), André GREIPEL (LOT), Julian DEAN (GRE) ou encore Mark CAVENDISH, on peut dire qu’il y a de quoi faire lors des arrives groupées. Contrairement au Tour du Qatar, la victoire finale devrait sourire à un coureur complet puisque l’arrivée à la Green Mountain ou le chrono individuel vont clairement désigner la hiérarchie finale. Si Radioshack semble la mieux taillée avec un armada de coureurs en forme tels que HORNER, FUGLSANG, CANCELLARA ou GALLOPIN, il y aura également le champion du monde du contre-la-montre Tony MARTIN (QST) qui ne vient clairement pas pour se dégourdir les jambes. Pour les favoris, ajoutons VAN GARDEREN (BMC), excellent en Australie, et puis Daniel MORENO (KAT) qui reprend la saison ici. Enfin, Bradley WIGGINS a confirmé qu’il reprendrait la saison 2012 plus tôt que prévu mais avoue que ce changement de programme tardif, en vue de Paris-Nice, fait qu’il n’arrive pas du tout en forme et compte sur les trois premières étapes de plaine pour se faire une santé.


    ETAPE 1 / Plat

      La première étape de ce Tour d’Oman devrait sourire à un sprinter, comme trois des cinq autres étapes d’ailleurs. Le gratin du sprint est là et l’objectif de l’équipe et d’emmener Mark dans les meilleures dispositions possibles. De nombreux groupes se forment en début de course et les poursuivants sont nombreux à courser un petit groupe de quatre coureurs. Finalement, neuf coureurs parviendront à rejoindre la tête à la mi-course alors que le peloton a laissé plus de 4’ de champ libre. Mais rien à faire contre les nombreuses équipes de sprinter : GreenEdge, Lotto et nous-mêmes. Si les treize de tête résistent admirablement, ils sont tout de même avalés avant l’emballage final qui se prépare. CAVENDISH est superbement amené, mais au moment de lancer le sprint, il se fait déborder de toute part. Le champion du monde décidemment mal en point en ce moment voit donc FREIREs’envoler vers la victoire devant un autre sprinter en forme : DEAN. GREIPEL qui était enfermé a réussi un de ces retours dont il a le secret, mais doit se contenter d’une troisième place.

    Image CLASSEMENT

      1 – Image Oscar FREIRE (KAT) en 3h29’13’’
      2 – Image Julian DEAN (GRE) à 0’’
      3 – Image André GREIPEL (LOT) à 0’’
      4 – Image Mark CAVENDISH (SKY) à 0’’
      5 – Image Christopher SUTTON (SKY) à 0’’


    Image Général : Image Oscar FREIRE (KAT)
    Image Points : Image Oscar FREIRE (KAT)
    Image Jeune : Image Tony GALLOPIN (RNT)
    Image Equipe : Image GreenEdge

    Image

    Image


    ETAPE 2 / Plat

      Aujourd’hui, étape magnifique au milieu du territoire d’Oman avec quelques côtes au programme, mais rien qui ne devrait stopper l’ardeur des sprinters. L’étape est longue et s’annonce paisible, d’autant plus que le groupe de onze qui s’extirpe en début d’étape ne remue pas beaucoup le peloton. Dans la dernière côte répertoriée située à 60 kilomètres de la ligne, le groupe de tête se scinde en deux alors que le peloton est revenu à 4’30’’. Les mêmes équipes que la veille roulent en tête, alors queKatusha n’a pas du tout assumer sa responsabilité de leader en ne roulant que très peu. L’écart fond à toute allure et il ne reste plus qu’une minute entre les cinq rescapés et le peloton à 20 bornes du but. Notre sprinter maison n’est pas aussi bien emmené qu’hier, mais quand il se lance sur la droite, son coup de pédale est plus souple et les sprinters sont bien loin. Le seul danger vient de GREIPEL qui remonte par la droite ; l’allemand se retrouve dans la roue du champion du monde mais ne peut le passer : il est coincé contre les barrières ! L’allemand tape sur son guidon, fou de rage, tandis que nous exultons : CAVENDISH remporte l’étape.

    Image CLASSEMENT

      1 – Image Mark CAVENDISH (SKY) en 4h00’07’’
      2 – Image Julian DEAN (GRE) à 0’’
      3 – Image André GREIPEL (LOT) à 0’’
      4 – Image Jürgen ROELANDTS (LOT) à 0’’
      5 – Image Robbie MCEWEN (GRE) à 0’’



    Image Général : Image Julian DEAN (GRE)
    Image Points : Image Julian DEAN (GRE)
    Image Montagne : Image Timon SEUBERT (APP)
    Image Jeune : Image Taylor PHINNEY (BMC)
    Image Equipe : Image Christina Watches

    Image

    Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Roman-Kreuziger

  • Messages: 196
  • Inscrit le: 31 Mai 2011, 14:44

Re: [PCM 2011][SKY] Tour d'Oman - Février 2012

Message22 Mars 2012, 23:51

Belle victoire et toujours aussi bien raconter ! :) Bravo ! Pourrais tu nous donner les noms dans l'ordre des coureurs de ton train pour emmener cav' :D :?:
Edavald Boasson Hagen is good ! Image

On vous attend sur http://pcmfrance.com/forum/index.php
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Will_Valverde

  • Messages: 2026
  • Inscrit le: 06 Avr 2010, 19:33
  • Pseudo GameCenter: Will_Valverde

Re: [PCM 2011][SKY] Tour d'Oman - Février 2012

Message23 Mars 2012, 19:59

C'est bien EBH qui lance Cav', sur la première étape, il devait être mal placé donc Sutton, l'avant-dernier wagon l'a remplacé. Sinon, ça change souvent ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Roman-Kreuziger

  • Messages: 196
  • Inscrit le: 31 Mai 2011, 14:44

Re: [PCM 2011][SKY] Tour d'Oman - Février 2012

Message23 Mars 2012, 21:36

Ok c'est bien d'avoir plusieurs poisson pilote :D ! J'attend la suite avec impatience :)
Edavald Boasson Hagen is good ! Image

On vous attend sur http://pcmfrance.com/forum/index.php
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Will_Valverde

  • Messages: 2026
  • Inscrit le: 06 Avr 2010, 19:33
  • Pseudo GameCenter: Will_Valverde

Re: [PCM 2011][SKY] Tour d'Oman - Février 2012

Message24 Mars 2012, 11:26

    ETAPE 3 / Plat

      Si dans un premier temps, ce sont quinze hommes qui partent à l’avant, ils seront finalement onze à pouvoir bénéficier de l’accord du peloton, avec notamment le maillot blanc Taylor PHINNEY (BMC) et VANDENBERGH (QST). Ils compteront jusqu’à 6’ d’avance, mais cette fois, l’équipe du leader DEAN (GRE) va prendre les choses en main, et l’écart va diminuer rapidement pour n’être plus que d’une minute trente à 20 kilomètres du dénouement. Emmené par GreenEDGE, le sprint est fluide et sans contestation. André GREIPEL se dégage au centre aux 150 mètres pour s’imposer avec plusieurs longueurs d’avance. CAVENDISH termine 5e alors que l’allemand, intraitable, prend la tête du général.

    Image CLASSEMENT

      1 – Image André GREIPEL (LOT) en 4h17’49’’
      2 – Image Thor HUSHOVD (BMC) à 0’’
      3 – Image Tom BOONEN (QST) à 0’’
      4 – Image Julian DEAN (GRE) à 0’’
      5 – Image Mark CAVENDISH (SKY) à 0’’

    Image Général : Image André GREIPEL (LOT)
    Image Points : Image André GREIPEL (LOT)
    Image Montagne : Image Timon SEUBERT (APP)
    Image Jeune : Image F.BAGGIO (UTE)
    Image Equipe : Image Christina Watches

    Image

    Image


    ETAPE 4 / Montagne

      Voici donc l’étape reine, l’étape où tout devrait se jouer. On sait que WIGGINS a manqué de temps de course et de forme et qu’il ne pourra assumer son rôle de favori aujourd’hui, alors nous envoyons NORDHAUG à l’avant. Accompagné par deux coureurs, il sera finalement rejoint par 16 coureurs au total, le peloton reste donc à portée. Quand tout rentre dans l’ordre après 60 kilomètres, un groupe de cinq repart à l’attaque, dont notre norvégien. Cette fois, le peloton laisse filer et quelques contres se forment. A un peu plus de 50 kilomètres du but, le peloton est revenu à 2’30’’, car un contre de fortune s’est formé sous l’impulsion du champion de France Sylvain CHAVANEL. Il ne faudra que dix kilomètres pour reprendre les poursuivants, il y a alors dix hommes en tête avec moins d’une minute d’avance. Dans un dernier sursaut, NORDHAUG part seul au moment de la jonction alors qu’il reste trente bornes. Derrière, Radioshack ne laisse aucun répit à l’homme de tête et déploie l’arsenal au complet. Le norvégien résiste magnifiquement mais ne peut rien faire face aux hommes de Bruyneel qui le reprennent au pied de la Green Mountain. Après quelques kilomètres, c’est GERRANS (GRE) qui lance la bagarre au grand étonnement du peloton. Mais l’australien a fait un trou, et seul FUGLSANG (RNT) revient sur le puncheur. Derrière, WIGGINS roule au train mais voit l’écart s’accentuer et même MARTIN (QST) arrive à revenir sur le groupe du britannique alors que l’allemand avait été coincé en bas de l’ascension. Devant, FUGLSANG tente de décrocher son compagnon plusieurs fois, il est nettement au-dessus mais ne peut faire l’écart que dans les ultimes hectomètres. Il remporte l’étape et devrait remporter ce Tour sauf retournement de situation. MORENO (KAT) complète le podium en réglant un groupe de sept pointé à 1’11’’ du vainqueur avec, outre le champion du monde du chrono et notre leader, FLECHA, VAN GARDEREN (BMC), VAN AVERMAET (BMC) et EL FARES (TT1).

    Image CLASSEMENT

      1 – Image Jakob FUGLSANG (RNT) en 3h58’08’’
      2 – Image Simon GERRANS (GRE) à 25’’
      3 – Image Daniel MORENO (KAT) à 1’11’’
      4 – Image Tony MARTIN (QST) à 1’11’’
      5 – Image Bradley WIGGINS (SKY) à 1’11’’

    Image Général : Image Jakob FUGLSANG (RNT)
    Image Points : Image André GREIPEL (LOT)
    Image Montagne : Image Jakob FUGLSANG (RNT)
    Image Jeune : Image Tejay VAN GARDEREN (BMC)
    Image Equipe : Image Sky Pro Cycling

    Image

    Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Roman-Kreuziger

  • Messages: 196
  • Inscrit le: 31 Mai 2011, 14:44

Re: [PCM 2011][SKY] Tour d'Oman - Février 2012

Message24 Mars 2012, 20:07

C'est deja une très bonne place pour wiggins alors qu'il n'est pas en forme !
Edavald Boasson Hagen is good ! Image

On vous attend sur http://pcmfrance.com/forum/index.php
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Will_Valverde

  • Messages: 2026
  • Inscrit le: 06 Avr 2010, 19:33
  • Pseudo GameCenter: Will_Valverde

Re: [PCM 2011][SKY] Tour d'Oman - Février 2012

Message25 Mars 2012, 15:51

    ETAPE 5 / Contre-la-montre individuel

      On a un sacré plateau avec MARTIN (QST), CANCELLARA (RNT), et bien d’autres … mais le profil favorise les hommes forts, les grimpeurs et surtout les hommes en forme. C’est pourquoi on s’attend à ce que FUGLSANG fasse un excellent chrono, il est parmi nos favoris et son maillot est solidement attaché. Quant à GERRANS, il n’est certes pas un spécialiste, mais a une avance confortable et bénéficie d’un parcours à sa mesure, court (moins de 20 kilomètres), et en plus, il est en forme. Il sera donc dur à aller chercher. Pour espérer un podium, il faudra donc regarder du côté du champion du monde.
      Le premier vrai chrono de référence est réalisé par Spartacus qui boucle le parcours en 30’07’’. HORNER (RNT), déjà loin devant à l’intermédiaire, résiste et améliore le temps de 11’’. CHAVANEL (QST) échoue à 44’’, c’est alors aux favoris de s’élancer. BOASSON HAGEN est bien et terminera 5e de l’étape à 23’’. FLECHA, 10e à 50’’, réalise un chrono canon, mais quand WIGGINS s’élance, on voit que le britannique a du mal, et il finira 6e à 32’’ : il n’a jamais été dans le coup. Le champion du monde de la spécialité prend donc la dernière place sur le podium car GERRANS, comme prévu, n’a pas craqué, mais l’allemand termine derrière HORNER pour un rien. De toute façon, la maillot rouge FUGLSANG est impérial, et malgré un fléchissement dans le final, il réalise le meilleur temps, 2’’ devant son coéquipier.

    Image CLASSEMENT

      1 – Image Jakob FUGLSANG (RNT) en 29’53’’
      2 – Image Chris HORNER (RNT) à 2’’
      3 – Image Tony MARTIN (QST) à 2’’
      4 – Image Fabian CANCELLARA (RNT) à 14’’
      5 – Image Edvald BOASSON HAGEN (SKY) à 23’’

    Image Général : Image Jakob FUGLSANG (RNT)
    Image Points : Image André GREIPEL (LOT)
    Image Montagne : Image Jakob FUGLSANG (RNT
    Image Jeune : Image Tejay VAN GARDEREN (BMC)
    Image Equipe : Image Sky Pro Cycling

    Image Image


    ETAPE 6 / Plat

      Décidemment, on n’aura jamais été tranquille sur les débuts d’étape ; De plus, aujourd’hui, il y a une bonne côte au début qui va remuer le peloton. Plusieurs groupes s’extirpent, ils sont bientôt quinze à l’avant, mais le peloton revient et laisse un bon de sortie à 5 coureurs après 60 kilomètres : ça devient une habitude. Le peloton joue au plus malin et l’écart ne diminue pas sensiblement. A douze kilomètres de la ligne, les cinq de tête comptent toujours 1’ d’avance, alors nous décidons de mettre tout le monde à contribution car CAVENDISH se sent d’attaque. Le travail de l’équipe est tout simplement magistral, BOASSON HAGEN se retrouve propulsé aux 400 mètres à toute allure et même FREIRE a du mal à prendre la roue du champion du monde. GREIPEL n’est tout de même pas si loin et il revient dans la roue de ROELANDTS. Aux 200 mètres, notre norvégien se décale, FREIRE décroche pour de bon. C’est alors que GREIPEL revient peu à peu, mètre par mètre. Le champion du monde s’arrache et tout deux se jettent sur la ligne. Mais qui a gagné ? Les deux hommes sont passés en même temps au boyau près, il faut la photo-finish. Soudain, le panneau d’affichage nous indique notre défaite, que c’est rageant !

    Image CLASSEMENT


      1 – Image André GREIPEL (LOT) en 3h42’24’’
      2 – Image Mark CAVENDISH (SKY) à 0’’
      3 – Image Tom BOONEN (QST) à 0’’
      4 – Image Thor HUSHOVD (BMC) à 0’’
      5 – Image Julian DEAN (GRE) à 0’’


    Image Général :

    1 – Image Jakob FUGLSANG (RNT) en 19h57’22’’
    2 – Image Simon GERRANS (GRE) à 1’23’’
    3 – Image Tony MARTIN (QST) à 1’24’’
    4 – Image Bradley WIGGINS (SKY) à 1’55’’
    5 – Image Tejay VAN GARDEREN (BMC) à 2’01’’
    6 – Image Juan Antonio FLECHA (SKY) à 2’13’’
    7 – Image Daniel MORENO (KAT) à 2’34’’
    8 – Image Sylvain CHAVANEL (QST) à 2’36’’
    9 – Image Greg VAN AVERMAET (BMC) à 2’45’’
    10 – Image Julien EL FARES (TT1) à 2’46’’

    Image Points : Image André GREIPEL (LOT)
    Image Montagne : Image Jakob FUGLSANG (RNT
    Image Jeune : Image Tejay VAN GARDEREN (BMC)
    Image Equipe : Image Sky Pro Cycling

    Image

    Image



BILAN :
On peut se satisfaire de cette 4e place finale et de la victoire de CAVENDISH, car quand on voit l’état de forme de nos deux coureurs, ce n’était pas évident au départ. Notre sprinter était en manque de confiance et la venue de GREIPEL sur les routes d’Oman n’était pas pour faciliter notre tâche. Le sprinter allemand est clairement en forme olympique en ce début de saison, et s’il n’a pas énormément levé les bras, c’est principalement à cause de malchance ou de mauvais placement. Sur ce Tour, CAVENDISH a du une nouvelle fois laissé l’allemand le devancer de nombreuses fois. Un point positif nous reste tout de même : sur la dernière étape, les deux hommes étaient au même niveau, or Mark n’est qu’en préparation pour Paris-Nice et Milan – San Remo, ce qui annonce un très bon mois de Mars.
Du côté de WIGGINS, aucune surprise. Le champion de Grande-Bretagne a eu un souci de préparation et son calendrier a été avancé au dernier moment. Du coup, il n’a eu qu’une semaine avant cette course pour se remettre en forme, et sa 4e place finale est très satisfaisante. Il devait retrouver la compétition en vue de Paris-Nice, l’objectif de remise en forme est plus qu’accompli.
Hors-ligne

ptitpascal

  • Messages: 208
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 17:17

Re: [PCM 2011][SKY] Tour d'Oman (fin) - Février 2012

Message26 Mars 2012, 21:29

Toujours bien ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Will_Valverde

  • Messages: 2026
  • Inscrit le: 06 Avr 2010, 19:33
  • Pseudo GameCenter: Will_Valverde

Re: [PCM 2011][SKY] Tour d'Oman (fin) - Février 2012

Message26 Mars 2012, 21:38

Merci :)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Will_Valverde

  • Messages: 2026
  • Inscrit le: 06 Avr 2010, 19:33
  • Pseudo GameCenter: Will_Valverde

Re: [PCM 2011][SKY] Tour d'Oman (fin) - Février 2012

Message28 Mars 2012, 17:33

Image

FLASH INFO - 16/02/12

A l’issue du très relevé Tour de l’Algarve, Image Maxime MONFORT (RNT) s’est imposé avec aisance, offrant une nouvelle victoire à son équipe qui enchaîne les bonnes performances. Image Karsten KROON (SAX) est un étonnant deuxième, Image Luis Leon SANHCEZ (RAB) complète le podium de cette édition 2012.
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Exabot [Bot] et 2 invité(s)