Nous sommes actuellement le 18 Sep 2014, 21:16

[Database] Liens entre les coureurs

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Niaky

• Pseudo GameCenter: Niaky

[Database] Liens entre les coureurs

Message29 Juil 2011, 21:02

Alors voilà, ce que j'aimerais c'est qu'on puisse créer des liens entre les coureurs.

Je m'explique par un exemple tout simple : Andy et Frank Schleck sont inséparable dans la vraie vie, si l'un est transféré dans une équipe, l'autre va le suivre. Dans le jeu, il se peut qu'ils soient séparé.
Certes, on peut modifier la save mais sa serait bien que sa se fasse automatiquement. Même chose pour l'armada Contador, Contador ne se sépare jamais de ses amis....

Mais l'idée n'est pas uniquement pour les frères mais aussi pour les amis dans la vie qui ont du mal à séparer se professionnellement, certains coureurs ont tissé des liens très fort parce qu'ils roulent souvent ensemble, mon idée serait qu'au fil de la partie, des liens se créent entre nos coureurs.

Mon but, ici, c'est que les évènements (transferts, non repris dans la sélection,....) aient des répercussions sur le moral des coureurs (ayant un effet sur les performances in-game) et donc de donné une plus grande influence du moral dans le jeu parce qu'en ce moment, le moral ne joue pas énormément.

Au même titre, on pourrait rajouter les ennemis, on a vu dans la vraie vie qu'Armstrong et Contador dans la même équipe, sa ne fonctionnait pas alors on pourrait rajouter cela aussi dans le jeu.
Dans le jeu, sa donnerait : un coureur qui gagne 3 ou 4 fois le Tour de France devant la même personne, deux coureurs n'ayant pas la même nationalité (influence de la caractéristique nationalism dans la table dyn_cylist), un petit sprinteur agacé de voir le sprinteur de la même équipe tout remporté (Greipel VS Cavendish par exemple), ...

Les points positif :
  • Plus réaliste
  • L'influence du moral sur les coureurs augmenté (via des répercussions sur les performances)
  • Gestion de l'équipe augmenté car si on veut transférer un coureur, il faudra voir si on peut recruter dans ses liens d'amitié car sinon ses performances vont baisser à cause de son mauvais moral (attention au surplus de coureur, attention à la masse salariale, ne pas recruter des ennemis...)
  • Evite les dreams-teams avec 10 leaders et 20 lieutenants qui gagnent tout, la gestion de l'équipe est donc, encore une fois, augmenté.

Les points négatif :
  • Difficile à mettre en place à mon avis
  • Le cercle d'amis risque d'être énorme (mettre une limite de 3 coureurs dans son cercle d'amis ? comme la météo)
  • Les joueurs qui aiment monter une équipe de rêve ne pourront pas le faire
  • Une gestion trop poussée pour certains ? (trop de détail à faire attention,...)

C'est un peu confus donc j'espère que vous aurez compris ce que je voulais dire :mrgreen:
Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.
Hors-ligne

Contaboss

Re: [Database] Liens entre les coureurs

Message29 Juil 2011, 21:09

Un peu comme mon idée, mais dans une autre optique. C'est une excellente idée. Par contre ça risque d'être dur à réaliser s'il faut que ça influe sur le moral etc...
Image
Image
Image
Hors-ligne

Niaky

• Pseudo GameCenter: Niaky

Message29 Juil 2011, 21:14

Bah c'est la seule idée que j'ai trouvé pour que le moral ai une influence plus grande parce qu'il faut l'avouer, le moral ne sert à rien dans le jeu en ce moment.... si un coureur a le moral au plus bas, c'est pas pour ça qu'il va t’empêcher de gagner la course avec lui.

Il faut que ce moral ai une vraie influence sur les coureurs et ne soit pas là pour décorer le jeu ! Et c'est la seule idée qui m'est venu en tête pour changer ça.
Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.
Hors-ligne

armagetronmv

Stage Staff

• Pseudo GameCenter: armagetronmv

Message29 Juil 2011, 23:07

Afin de développer un peu les propos de Niaky, je pense que l'on a deux cas de figure :

- Les familles
- Les amis

Comme Niaky l'indique, je suppose que mettre des relations multiples entre coureurs rend difficile la gestion de la base de donnée et de plus cela compliquera énormément (trop?) les recrutements en carrière.

Aujourd'hui, il existe une colonne "courses favorites" dans la db. Je pense qu'il est peut-être possible d'avoir une colonne du même genre, dans un premier temps (peut-être plus simple) pour les fratries. Si les Chavanel et les Feillu ont réussi à se séparer professionnellement, on a tout de même quelques exemples pour lesquels ils restent ensemble : Les Schleck, les Fothen ou les Ingliskiy
Image

Retour vers PCM2012 Suggestions