Nous sommes actuellement le 23 Juil 2014, 03:26

[HTC-High Road] Reprise du récit sur PCM France P. 192

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff

• Auteur

vvward

Re: [Team HTC-Columbia] : Qui pour remplacer Greipel ? P. 10

Message11 Sep 2010, 19:27

Merci à tous pour vos (très bonnes) propositions, qui rejoignent pas mal les coureurs auxquels je pensais aussi.

(Mais le truc, c'est que je veux aussi le faire de la manière la plus réaliste possible, par exemple, Phinney était vraiment un coureur que je comptais prendre, mais puisque IRL il va signer 3 ans chez BMC, je ne pense pas le choisir, du moins pour les 2 premières années. même chose pour Breschel qui part chez Rabobank. Mais bon, je me réserve aussi une petite part de liberté... )

Seeldrayers, De Weerdt, Bakelandts sont en effet parmi les belges qui m'intéressent le plus.
Et Denifl, Brandle, Rohregger (auxquels j'ajoute Eibegger) pour les autrichiens.

Hagen, c'est vrai qu'il est un coureur idéal pour Columbia, et particulièrement intéressant à avoir dans une équipe puisqu'il est bon sur de nombreux terrains, mais puisqu'il vient de quitter Columbia, je ne pense pas le reprendre tout de suite, ça ferait un peu bizarre. De toute façon, il est jeune, il pourra revenir dans 2 ou 3 ans.

Thomas, Blythe ou Zingle, je n'y avais pas pensé, mais pourquoi pas.

Rifilou a écrit:Je propose :
_ Vandenbroeck, comme leader, ce n'est ni un grand leader qui ne voudra pas cohabiter avec Cavendish, ni une quille, donc il sera intèressant.
_ Denifl, lieutenant, courreur autrichien pour aider Eisel et combler tes lacunes en montagnes.
_ Vaitkus, rouleur/sprinteur/flahute venant aussi de l'Europe de l'Est
_ Degenkolb, très jeune sprinteur allemand intèressant pour le futur;
_ Kennaugh, courreur anglais assez complet qui peut servir d'équipier à Cavendish
_ Bodnar, bon rouleur pouvant servir d'équipier venant de l'Europe de l'Est

Au total, 2 grimpeurs, 1 flahute, 1 sprinteurs, et 2 équipier.

Merci pour ces propositions détaillées, argumentées, et pertinentes !
Degenkolb, je mise sur lui (comme en vrai), et Kennaugh, c'est aussi l'anglais qui m'intéresse le plus... parce qu'il vient de la même ville que Cavendish ! ;)
Van den Broek, c'est un coureur que j'aime bien (mais puisque IRL il reste chez OPL, j'attendrais un peu avant de l'embaucher).
Bodnar et Vaitkus, je n'y pensais pas, mais ce sont deux bonnes idées !
Hors-ligne

romss

• Pseudo GameCenter: romss

Message11 Sep 2010, 19:44

Pour le leader de GT, pourquoi pas Kreuziger, après c'est vrai qu'il part chez Astana IRL.
Sinon il y a Brajkovic également ;)
Niveau sprinteur je pense que c'est pas la peine de se renforcer, mais il y a Bole qui pourrait être intéréssant.
Vaitkus pourrait être un bon recrutement.
Niveau équipiers : Ignatiev, Kyrienka, Vandborg
Hors-ligne

Guig76

• Pseudo GameCenter: Guig_76

Message11 Sep 2010, 20:19

Ben Swift et Riccardo Ricco
Hors-ligne

f2ff

Message11 Sep 2010, 21:01

GT : Dan. Martin
Sprinteur : Kluge
Grimpeur : Matthew Lloyd
Rouleur : Meyer (frères)
Equipier : Sokoll, Stannard
Hors-ligne

vvward

Message11 Sep 2010, 22:16

Il y a aussi Alex Rasmussen, pressenti chez Columbia IRL. S'il signe en vrai, je le prends 8-)

Guig76 a écrit:Ben Swift et Riccardo Ricco

Swift, j'y pense. Mais Ricco, non, ce n'est pas un coureur que j'apprécie.

romss a écrit:Pour le leader de GT, pourquoi pas Kreuziger, après c'est vrai qu'il part chez Astana IRL.
Sinon il y a Brajkovic également ;)
Niveau sprinteur je pense que c'est pas la peine de se renforcer, mais il y a Bole qui pourrait être intéréssant.
Vaitkus pourrait être un bon recrutement.
Niveau équipiers : Ignatiev, Kyrienka, Vandborg

Kreuziger ou Brajkovic, ce sont des pistes auxquelles je pense, mais pour la saison d'après (particulièrement Kreuziger).
Ignatiev et Vandborg, ce sont en effet de très bons choix d'équipiers, qui conviendraient bien à HTC.
Kyrienka, je n'y avais pas pensé, mais pourquoi pas...

f2ff a écrit:GT : Dan. Martin
Sprinteur : Kluge
Grimpeur : Matthew Lloyd
Rouleur : Meyer (frères)
Equipier : Sokoll, Stannard

Je ne pense pas prendre Dan Martin, ça créera des confusions avec Tony Martin :mrgreen:

Les frères Meyer et Kluge conviendraient bien à HTC, bonne idée, je vais y réfléchir.
Lloyd et Sokoll, pourquoi pas (surtout Lloyd).
Stannard fait partie des anglais que je vise (même si ma préférence va pour Kennaugh... mais je pourrais prendre 2 anglais de plus, pour que Cavendish ait vraiment une équipe pour les championnats.
Hors-ligne

valverde56

• Pseudo GameCenter: valverde56600

Message11 Sep 2010, 22:49

prend Froome
Image
Image
Image

Team RedBull: Yoann Valverde
Hors-ligne

Baltazar69

Message12 Sep 2010, 01:50

Je pensais aussi à Swift mais il risque de devenir vraiment pas mal dans peu de temps. Trop de sprinters ne serait pas forcément super :?
Sinon je pense à Hesjedal, un mec capable de gagner des courses par étapes et aussi d'aider Martin dans les grands tours. En plus on reste dans les Nord Américains pour suivre ta logique puis vu que dans toutes les rivalités y'a des "traitres" qui passent à l'ennemi ..... :lol:
Sinon peut être un flandrien pour pouvoir aider Eisel
C'est quand même dommage de passer par l'éditeur, ça enlève du réalisme. Une liste des fin de contrat en nous demandant qui prendre aurait ajouté de la difficulté
Hors-ligne

vvward

Message12 Sep 2010, 02:58

valverde56 a écrit:prend Froome

Il fait partie des anglais sur ma liste...

Baltazar69 a écrit:Je pensais aussi à Swift mais il risque de devenir vraiment pas mal dans peu de temps. Trop de sprinters ne serait pas forcément super :?

C'est vrai.

Sinon je pense à Hesjedal, un mec capable de gagner des courses par étapes et aussi d'aider Martin dans les grands tours. En plus on reste dans les Nord Américains pour suivre ta logique puis vu que dans toutes les rivalités y'a des "traitres" qui passent à l'ennemi ..... :lol:

Hesjedal, j'aimerais beaucoup, mais peut-être pas cette année. Et si je le prends les années suivantes (à moins que ce soit Kreuziger, Van den Broek ou Gesink, j'hésite entre ceux-là comme futurs leaders), il deviendrait leader pour les grands tours, il y sera meilleur que Martin.

Sinon peut être un flandrien pour pouvoir aider Eisel
C'est quand même dommage de passer par l'éditeur, ça enlève du réalisme. Une liste des fin de contrat en nous demandant qui prendre aurait ajouté de la difficulté

Je n'aime pas trop passer par l'éditeur non plus, sinon, c'est trop facile. Mais là, c'est justement par souci de réalisme que je le ferais, pour que les transferts 2010-2011 ressemblent à ce qui se passe en vrai (mais pas totalement non plus, j'engagerais quoiqu'il en soit au moins un anglais pour les championnats). Pas seulement pour HTC, par exemple, je pense supprimer Cervélo, et mettre à la place l'équipe luxembourgeoise des frères Schleck. Je ferais aussi en sorte que quelques "gros transferts" IRL soient les mêmes dans le jeu. Contador chez Saxo Bank, surtout. Mais vraiment uniquement pour quelques coureurs importants. Ou pour éviter des transferts absurdes en 2011, par exemple Vino qui quitterait Astana, Armstrong qui partirait de Radioshack.
Après, pour les années suivantes, je laisserai le jeu décider...
En même temps, ça correspondait pas trop mal cette année à la réalité, puisque Greipel, Dockx, Hansen et Reynes avaient leurs contrats qui se finissaient, comme en vrai. Tout comme Degenkolb qui sera disponible pour être recruté...
Hors-ligne

vvward

Message12 Sep 2010, 18:37

En résumé :

Recrutements très probables cette année :

John Degenkolb
Alex Rasmussen
Peter Kennaugh

Pistes intéressantes :

Autrichiens : Brandle, Denifl, Rohregger, Eibegger
Anglais : Stannard, Froome, Swift, Thomas, Blythe

Seeldrayers, De Weerdt, Bakelants, Bodnar, Vaitkus, Ignatiev, Vandborg, Ciolek, Kluge, Lloyd, frères Meyer

Coureurs qui m'intéresseront particulièrement les saisons suivantes :

Kreuziger, Vandenbroek, Hesjedal, Brajkovic, Gesink, Hagen, Van Avermaet, Phinney, Sagan

Mais, bien sûr, tout cela n'est pour l'instant qu'hypothétique. Cela dépend aussi de comment évoluera l'équipe et comment évolueront ces coureurs.
Hors-ligne

vvward

Message12 Sep 2010, 18:52

Tour du Pays Basque

Leader : Albasini
Sprinter : Eisel
Electrons : Monfort, Pinotti, Goss
Equipiers : P. Velits, Lewis, Roulston

Notre objectif : en premier lieu, faire des km, afin qu’Eisel soit en forme pour Paris-Roubaix, et Albasini et Monfort pour les ardennaises.
Ensuite, des victoires d’étapes ! Car on a vraiment trop peu de victoires pour l’instant, c’est indigne de l’équipe. Et une place dans les 10 au général, pour Albasini, Monfort ou Pinotti. Mais ça ne va pas être évident, il y a du beau monde sur ce tour du Pays Basque :

F. Schleck (SAX)
Nibali (LIQ)
Basso (LIQ)
Sagan (LIQ)
Vinokourov (AST)
Hesjedal (GRM)
Vandevelde (GRM)
Van Den Broek (OPL)
Gilbert (OPL)
Horner (RSH)
Popovych (RSH)
Chavanel (QST)
Anton (EUS)
Cunego (LAM)
Kirchen (KAT)
Mosquera (XAC)

Etape 1 :

Une échappée de 12 coureurs se forme. Pinotti est parmi eux. Au prix d’un gros effort, Kolobnev parvient à boucher le trou et les rejoindre plus tard. Ils sont donc 13 en tête, et cela leur portera bonheur, puisque le peloton n’arrivera pas à revenir ! Il faut dire que c’était un groupe de costauds, outre Pinotti et Kolobnev, on retrouve Christian VandeVelde, Arroyo, Mollema, Noval, De Greef, Arrieta.
Malheureusement, le sprint, c’est pas le point fort de Pinotti, et à l’arrivée, il ne prendra qu’une 7° place. C’est Arrieta pour AG2R qui remporte l’étape. Mais le plus important, c’est que Marco fait une bonne opération en prenant 1’43 à la plupart des favoris. Gilbert règle le sprint du peloton.

Image

Victoire d'Arrieta, Pinotti 7°

Etape :

1. Arrieta (ALM)
2. Veuchelen (VAC)
3. Loosli (LAM)
4. Garcia Fernandez (XAC)
5. De Greef (OPL)
6. Benitez (FOT)
7. Pinotti (HTC)
8. Noval (AST)
9. Mollema (RAB)
10. Calvente (ACA)
11. Kolobnev (KAT)
12. Vandevelde (GRM)
13. Arroyo (GCE)
14. Gilbert (OPL) 1’43

Etape 2

Peter Velits est chargé d’aller dans l’échappée, sait-on jamais, elle peut aller au bout comme hier. Il est accompagné de Spezialetti, Brutt et Stamsnijder. Mais le peloton veille aujourd’hui, et ils reviendront dans les 15 derniers km. Le parcours est assez escarpé, mais Eisel a réussi à rester dans le peloton, et il a encore du jus. Faut dire qu’il est dans son pic de forme actuellement. Le peloton roule fort et le final est un peu casse-patte, Eisel résiste tant bien que mal. Michael Albasini, lui, est très bien, il prend la roue de Gilbert et emmène Eisel… qui n’arrivera pas à le remonter… Albasini était dans un grand jour, il remporte l’étape devant Vicioso, et Eisel termine 3°.
On finissait par s’inquiéter de ce manque de victoires, nous voilà rassuré… pendant que Cavendish et Greipel se font la guerre, Albasini et Eisel, eux, nous apportent de vraies satisfactions en ce début de saison !

Image

Belle victoire d'Albasini.
Vicioso et Eisel étaient tellement à la bagarre pour cette 2° place qu'ils en continuent de sprinter quelques mètres après la ligne.

Etape :

1. Albasini (HTC)
2. Vicioso (AND)
3. Eisel (HTC)
4. Sagan (LIQ)
5. Barredo (QST)

Pas de changement au général.

L’équipe est leader du classement pro-tour, et nous remontons à la 6° place du classement mondial… juste derrière les Garmin ! Ils ont 1822 points, nous en avons 1791.
Dernière édition par vvward le 12 Sep 2010, 20:45, édité 1 fois au total.
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories