Nous sommes actuellement le 01 Oct 2014, 09:45

Actualités

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

gd92

Re: Actualités

Message19 Jan 2010, 00:26

Donner à un SdF c'est un truc à pas faire, le mec va s'acheter une bière ou un paquet de cigarettes, plutôt que d'acheter un sandwich ou autre truc plus "utile". Je ne sais pas comment c'est dans les autres pays, mais en France c'est souvent le cas, les gens préfèrent gâcher leur argent à des dépenses futiles plutôt que d'investir dans l'essentiel. On voit souvent à la télé les gens qui vont pointer au resto du coeur écouteur leur MP3, ou bien les gens qui se plaignent de vivre dans un petit appart de [CENSORED] avec l'écran plasma derrière...

Pour en revenir au cas du SdF, quitte à donner, autant donner au resto du coeur ou à une autre assoce, ils sauront quoi en faire mieux que les concernés. Même si on n'a pas trop d'argent, il n'est jamais ridicule de ne donner ne serait ce que 5€.
Hors-ligne

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Message19 Jan 2010, 07:19

gd92 a écrit:Donner à un SdF c'est un truc à pas faire, le mec va s'acheter une bière ou un paquet de cigarettes, plutôt que d'acheter un sandwich ou autre truc plus "utile". Je ne sais pas comment c'est dans les autres pays, mais en France c'est souvent le cas, les gens préfèrent gâcher leur argent à des dépenses futiles plutôt que d'investir dans l'essentiel. On voit souvent à la télé les gens qui vont pointer au resto du coeur écouteur leur MP3, ou bien les gens qui se plaignent de vivre dans un petit appart de [CENSORED] avec l'écran plasma derrière...

Pour en revenir au cas du SdF, quitte à donner, autant donner au resto du coeur ou à une autre assoce, ils sauront quoi en faire mieux que les concernés. Même si on n'a pas trop d'argent, il n'est jamais ridicule de ne donner ne serait ce que 5€.

C'est vrai, mais pourquoi pas leur achete directement tout ce que tu vien de citez (Cigarettes, biere) et avec en cadeau un beau sandwich
Hors-ligne

Geo76

Message19 Jan 2010, 18:06

pierre35-1 a écrit:
gd92 a écrit:Donner à un SdF c'est un truc à pas faire, le mec va s'acheter une bière ou un paquet de cigarettes, plutôt que d'acheter un sandwich ou autre truc plus "utile". Je ne sais pas comment c'est dans les autres pays, mais en France c'est souvent le cas, les gens préfèrent gâcher leur argent à des dépenses futiles plutôt que d'investir dans l'essentiel. On voit souvent à la télé les gens qui vont pointer au resto du coeur écouteur leur MP3, ou bien les gens qui se plaignent de vivre dans un petit appart de [CENSORED] avec l'écran plasma derrière...

C'est vrai, mais pourquoi pas leur achete directement tout ce que tu vien de citez (Cigarettes, biere) et avec en cadeau un beau sandwich

Autant faire tout un travail de réinsertion ... On est pas non plus là pour leur acheter tous ce qu'ils aimeraient avoir !
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message19 Jan 2010, 21:42

Perso, je vais passer pour une salaud, mais je suis à l'opposé de vous!
Personnellement, je sais que le travail est dur à trouver (enco re que personnellement, j'ai jamais eu de difficultés), mais quelqu'un qui fait la manche assis dans la rue ou demande aux personnes une pièce, je ne donnerais absolument rien!
Quelqu'un qui fait çà de ses journées ne cherche pas à s'en sortir!
Je préfère donner quelque chose à quelqu'un qui joue de la guitare dans la rue plutôt qu'à un qui attends que çà tombe du ciel assis devant Leclerc!
Celui qui joue de la guitare ne cherche pas plus de boulot que l'autre, mais au moins lui fait quelque chose! ;)
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

Geo76

Message20 Jan 2010, 00:41

Et si les clochards qui attendent sans rien faire ne savent pas jouer d'un instrument ils font quoi ?
Hors-ligne

nono692551

Message20 Jan 2010, 10:40

Perso je ne suis pas fana pour donner de l'argent que ca soit au clochards directement ou à des assocs. Je ne donnerai pas d'argent pour Haiti n'ayant aucune visibilité sur la destination de mon don. Je ne donne pas non plus au telethon, ni au sidaction. Quand je vois toutes les dérives qu'il peut y avoir, les achats immobiliers faits avec les dons, etc...
Dernière édition par nono692551 le 21 Jan 2010, 10:25, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message20 Jan 2010, 12:07

Geo76 a écrit:Et si les clochards qui attendent sans rien faire ne savent pas jouer d'un instrument ils font quoi ?

Je vais répondre par une autre question :(
Crois-tu qu'ils s'en sortiront en restant assis devant un magasin à attendre que le fric leur tombe dessus?
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

Geo76

Message20 Jan 2010, 12:58

Romain_11700 a écrit:
Geo76 a écrit:Et si les clochards qui attendent sans rien faire ne savent pas jouer d'un instrument ils font quoi ?

Je vais répondre par une autre question :(
Crois-tu qu'ils s'en sortiront en restant assis devant un magasin à attendre que le fric leur tombe dessus?

Et crois-tu qu'en étant SDF, il est très facile de se réinsérer dans la société ? Comme dit précédement, le jour ou l'on procèdera à un gros travail de réinsertion sur ces gens là, ça sera déja vraiment bien (quelques assoc' y travailllent). Ces gens ont tout perdus d'un seul coup, se sont retrouvés dans la rue quasiment par hasard, sont rejettez pas 90% de la population, et tu voudrais qu'il te joue de l'accordéon pour gagner 2 euros par jours ? Pas étonnant qu'ils perdent pied et ne veulent plus rien faire ...
Hors-ligne

armagetronmv

Stage Staff

• Pseudo GameCenter: armagetronmv

Message20 Jan 2010, 13:48

Même si je comprends le point de vue de Geo par rapport au problèmes de réinsertion des sdf, je connais aussi des mendiants qui sont locataires et paient leur loyer avec cette mendicité (Des voisins à moi :!: ). Etant un peu plus âgé que certains forumeurs, je me souviens d'un certain Jacques Crozemarie :evil:
Image
Hors-ligne

nono692551

Message20 Jan 2010, 15:43

J'avais 8-9 ans quand le scandale de l'ARC a éclaté. Depuis ce temps-là je me sui juré que je ne donnerais jamais d'argent mais je mettrai la main à la patte...
PrécédentSuivant

Retour vers Divers / Off-Topic