Nous sommes actuellement le 16 Sep 2014, 06:26


Football

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

RamKey

  • Messages: 154
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 21:34
  • Pseudo GameCenter: RamKey

Re: Football

Message28 Avr 2012, 21:14

Gourcuff semble en forme. Espérons le revoir à son plus haut niveau pour cette fin de saison ! Néanmoins, ce soir je soutiens Quevilly ! 8-)
Hors-ligne

max13150

  • Messages: 825
  • Inscrit le: 24 Juin 2009, 07:38
  • Pseudo GameCenter: MAX13

Re: Football

Message28 Avr 2012, 23:04

Quevilly n'aura donc pas fait l'exploit
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

RamKey

  • Messages: 154
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 21:34
  • Pseudo GameCenter: RamKey

Re: Football

Message28 Avr 2012, 23:23

Ils n'ont pas été ridicule. Lyon sauve sa saison comme a su le faire Marseille. L'année prochaine pourrait permettre à Lyon de gagner enfin un titre européen !
Hors-ligne

max13150

  • Messages: 825
  • Inscrit le: 24 Juin 2009, 07:38
  • Pseudo GameCenter: MAX13

Re: Football

Message29 Avr 2012, 12:07

RamKey a écrit:Ils n'ont pas été ridicule.


Sa c'est sur :lol:
Mais lyon n'a pas fait du grand lyon quand meme , car c'est quevilly en face ...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

4895

  • Messages: 5598
  • Inscrit le: 13 Mai 2010, 14:23
  • Localisation: Saint Martin des champs ( 29 )
  • Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Re: Football

Message03 Mai 2012, 17:00

Réal 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
Ajax 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
Image
Image
Image
Image
Image
Why I'm a god ? Because I'm The Miz and I'm AWESOME
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

AL051

  • Messages: 501
  • Inscrit le: 05 Nov 2010, 15:34
  • Localisation: Reims
  • XBox 360 Gamertag: Alo051

Re: Football

Message05 Mai 2012, 12:51

Bordeaux 8-) 8-) 8-) ... ah non :p
ImageImage
ImageImage

Sir Chris Hoy, simply the best !!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

huliop

  • Messages: 830
  • Inscrit le: 27 Juin 2009, 08:35
  • Localisation: Alpes 38
  • Pseudo GameCenter: PSN : darkhuliop

Re: Football

Message16 Juin 2012, 13:52

RIP Thierry Rolland !
Classement du meilleur Jeune du Pronostics Tour de France 2010
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Contaboss

  • Messages: 411
  • Inscrit le: 24 Juin 2011, 10:51

Re: Football

Message09 Sep 2012, 17:17

Dans l'espoir que cette partie du forum, et plus particulièrement ce topic, soit à nouveau dynamique. Je vous propose de discuter de l'actualité football, à savoir l'équipe de France.

Depuis l'euro, l'association Giroud-Benzema fait controverse jusqu'à penser qu'elle soit la solution ultime pour redorer le jeu de l'EDF et améliorer ses résultats. C'est pourquoi, et en ce sens, je vous propose une composition comprenant cette association tant désirée, et je vous invite à venir la contester, la confirmer, bref d'apporter votre point de vue de sorte que cela crée un vrai débat constructif. :)

Voilà de qu'elle façon ai-je tourné mon schéma tactique, suivie de l'explication de mes choix :


Composition en 4-4-2 avec deux avant-centre.


------------------------------Lloris-----------------------------
--Debuchy--------Koscielny---------Mapou----------Clichy--
--------------------Diaby-------------Mavuba-----------------
--Menèz------------------------------------------------Ribéry-
----------------------------Benzema---------------------------
-----------------------------Giroud-----------------------------


Lloris :
C'est le meilleur gardien français comme peut en témoigner sa dernière récompense de meilleur gardien de L1. Il a la chance de posséder un potentiel hors du commun, plus important que n'importe quel autre gardien français.De plus, il n'a jamais déçu depuis sa première sélection et s'est donc forgé une vrai expérience internationale avec ses 39 capes. Enfin , il est fraichement transféré à Tottenham et pourra, dans les plus brefs délai, jouer dans le meilleur championnat européen. Grâce à cela, tout laisse à penser qu'il progressera encore, légitimant d'avantage son statut de gardien titulaire en EDF à l'avenir.

Debuchy : Fort d'un Euro réussi, d'une place de titulaire dans l'un des meilleurs club français,ainsi que du statut de meilleur latéral droit de L1, c'est logique de retrouver Debuchy titulaire au poste de latéral droit de l'EDF. Par ailleurs, il a le mérite d'avoir un profil offensif intéressant qui manquait cruellement à l'EDF depuis trop d'années. Bon dynamiteur, bon passeur, bon challenger (duel), il n'a pas tardé à séduire son monde et à faire oublier l'absence de Sagna, l'ancien titulaire à ce poste, de profil radicalement opposé, et qui pour certains jouissait d'une immunité presque affligeante, car jamais concurrencé sous l'ère Raymond Domenech ou l'ère Laurent Blanc(une partie seulement). Chose qui aurait été nécéssaire tant ses performances étaient insuffisantes.
Egalement à son actif, un superbe match et une superbe passe décisive lors de l'amical contre la Nationalmannschaft en février dernier. Un amical qu'on pourrait qualifié de match référence pour l'équipe de France actuelle tellement la prestation avait été brillante et riche d'enseignements.

Koscielny : Le protégé d'Arsène Wenger est très certainement la solution pour la charnière centrale française. Doué techniquement, pourvu d'une très bonne relance, et ma foi pas mauvais non plus dans les duels, Kosicelny a tout pour s'imposer et devenir le patron de la défense. A contrario de Mexès ou encore Rami, les anciens titulaires sur qui Blanc se reposait, lui a le mérite d'avoir briller dans un gros match internationale à élimination directe contre l'Espagne à l'euro 2012. C'est de surcroît un argument de taille à faire valoir. Il est logiquement présenti pour être titulaire et pour être le joueur technique de la première passe devant servir à bien alimenter le milieu de terrain. Enfin, il aura le pivilège d'évoluer dérriere son coéquipier d' Arsenal Abou Diaby, afin de créer une complicité entre deux joueurs maniant bien le ballon. Une chose toujours bonne à prendre.

Mapou : Défenseur maintenant charismatique du MHSC, dernier champion de France et qui plus est pisté par les plus grands clubs européens cet été, il a fait des débuts tonitruants en équipe de France face à l'Uruguay. Dernièrement préconvoqué pour disputer l'euro 2012, Mapou Yanga-Mbiwa apparaît depuis comme la touche fraicheur dont à besoin la défense française. Plutôt athlétique et stoppeur, pas pour autant maladroit ballon au pied, il convient parfaitement à Laurent Koscielny dans le rôle du défenseur « sur l'homme », à savoir le stopeur n'hésitant pas à aller au charbon et à gagner les duels face aux attaquants.

« C'est un garçon extrêmement polyvalent, mais c'est dans l'axe qu'il exprime pleinement son potentiel. C'est une force de la nature. Il est très fort dans les duels et dans le jeu aérien même s'il pourrait encore s'améliorer dans l'anticipation. S'il conserve son sérieux et sa force de caractère, il arrivera à maturité à 25-26-27 ans. Jean-Louis (Gasset) est montpelliérain. Il n'a besoin de personne pour se faire un avis sur Mapou. En tout cas, il est suivi et doit avoir cette ambition-là. Son tour viendra. » E. Mombaerts
(http://www.webmhsc.com/e-mombaerts-parl ... v6965.html)

Toutefois, ce défenseur central reste complet car à l'aise techniquement. C'est pourquoi il peut assumer un rôle de couverture et peut apporter énormément à la relance.

Clichy : Pas assez souvent estimé à sa juste valeur, Clichy n'en demeure pas moins un très bon latéral gauche. Passé entre les mains d'Arsène Wenger, maintenant à Manchester City, il combine des qualités indispensables à l'animation offensive comme la rapidité et la précision des centres. A l'inverse d'un patrice Evra vieillisant, pêchant dans le domaine défensif et pas assez entreprenant dans le domaine opposé. Il apparâit donc comme la solution à la seule condition qu'il soigne son jeu défensif. Malheureusement pour lui, il nous a pas assez gratifié de telles prestations. Ainsi, sa titularisation ressemble surtout à un choix par défaut (sans manquer de respect à Evra) ou à un choix de coeur, alors bien loin du choix objectif qu'un sélectionneur se doit d'effectuer. D'un pari sur la jeunesse et sur le potentiel, pourrait très bien en découdre une belle satisfaction et une belle confirmation. Dans ce schéma tactique, sa finalité sera de dédoubler avec Ribéry en étant le joueur rythmé dont a besoin le pensionnaire du Bayern Munich pour qu'il puisse pousser son talent à son paroxysme.

Ménez : Titulaire indiscutable au PSG, Menèz se cherche encore en équipe de France. En effet, pas suffisamment convainquant il a longtemps été en balance avec Loïc Rémy sous le mandat de Laurent Blanc, et devrait l'être encore lorsque celui-ci retrouvera sa forme et le temps de jeu adéquat. Conspué pour son manque d'altruisme, sa non chalance, ou encore son état d'esprit parfois déplacé, il reste un joueur talentueux et ses qualités sont légions : vitesse, conduite de balle, appels en profondeur, qualité de passe. Il a tout de l'ailier moderne, pour provoquer décalages et perforations dans l'axe, et peut même jouer en pointe dans un rôle de « faux n°9 ». Par ailleurs, c'est une arme de destruction massive dans les contre attaques en jouant de son explosivité, très utile face à des équipes qui imposent leur jeu. En compagnie de Debuchy, il aura pour objectif de dédoubler, déborder, perforer, centrer, être passeur décisif.

Diaby : La pépite française, produit de l'INF Clairefontaine, plus précisemment de la promotion dorée de 1986-1987 (Ben Arfa, Jourdren entre autres faisait partie de cette promotion), fait son retour salvateur. Buteur face à la Finlande en match qualificatif pour la Coupe du Monde 2014, il est à présent indispensable du fait de sa polyvalence. En effet, il est à la fois très offensif, doté d'une technique affutée par sa formation à l'INF et d'une condition athlétique digne d'un Patrick Vieira. Tout comme ce dernier, et en plus d'être un meneur providentiel, ses grands segments font de lui un très bon récupérateur, et qui embellissent son attitude sur le terrain. En outre, il est capable d'accélérer ballon au pied, de changer l'orientation du jeu, et surtout de marquer. Il ne faut pas oublier qu'il a joué n°9 quand il était plus jeune (et certainement à l'INF). Au coté de Rio Mavuba, il sera le parfait relayeur projetant le jeu vers l'avant. Une sorte de meneur de jeu peu conventionnelle, qui se substituerait à Karim Benzema par intermitence.

Mavuba : Joueur injustement sacrifié par Laurent Blanc, sortant de 3 grosses saisons en L1 dont une l'ayant permis de remporter le titre, il devrait être la pièce maitresse de la colonne vertébrale française. Excellent récupérateur tel un « chien de chasse », il est aussi intelligent tactiquement et sait se projeter vers l'avant grâce à de bonnes relances. Il est, en outre, l'archétype même du milieu de terrain « 3 poumons » parcourant de très longues distances et capable de jouer 90 minutes de très grande intensité. Bien qu'il est l'habitude de jouer en sentinelle devant la défense, dans ce schéma tactique il sera positionné sur la même ligne qu'Abou Diaby, mais gardera pour responsabilité la récupération et la défense. Enfin, il ne devrait pas être victime d'un problème d'équilibre au milieu de terrain grâce au profil « box to box » et la qualité athlétique d'Abou Diaby.

Ribéry : Titulaire indiscutable au Bayern-Munich et dernier finaliste de la LDC, Ribéry tue la concurrence à son poste en équipe de France. En effet, il n'y a guère d'ailier gauche plus complet que lui. Autant par le passé il rechignait à faire le travail le défensif, autant aujourd'hui il le fait bien ce qui le rend naturellement incontestable. Touut en sachant bien qu'on n'a pas meileur dynamiteur que lui en France. Enfin, il est aussi bien capable de passer que de marquer. Il n' y a qu'à se référer à sa dernière saison de Bundesliga et à son entente avec Süper Mario. De surcroît, il sort d'un euro 2012 plutôt réussi et de matchs de préparation pleinement convainquant. Son objectif sera de dynamiter, de travailler avec Clichy, et pourquoi pas de marquer.

Benzema :Il fait partie de la talentueuse génération 1987 et il est « le » joueur français du Real-Madrid. En plus d'avoir des talents de buteur, il est doté d'une créativité hors paire pour un avant-centre. C'est en somme une sorte de Wayne Rooney à la française. Mais depuis l'euro, c'est cette facette de son jeu qui lui pose problème. Ayant tendance à décrocher, à assumer un peu malgrès lui un statut de créateur de jeu, il ne marque pas ou plus. Un comble pour un avant-centre, qui plus est positionné sur le front de l'attaque... C'est en réalité cette attitude qui a poussée l'opinion publique à désirer Giroud comme titulaire sur le front de l'attaque et de ne pas y bouger ! Dans ce schéma tactique, on adhère à ce concept et Benzema se trouve alors positionné juste derrière Olivier Giroud, dans un rôle de 9 et demi, voire plus si affinité (autrement dit n°10 à la Wayne Rooney). Ce positionnement d'apparence surprenante, confère au merengue toute la liberté dont il souhaite. Il peut voguer de droite à gauche ou dans la profondeur, créer ou demander des ballons. De plus, il a pour mission de servir Olivier Giroud, de préférence sur la tête, soit pour le faire marquer, soit pour se donner une possibilité de marquer par une déviation. N'est-ce pas là le véritable rôle à donner à Karim Benzema en équipe de France ? Faire de ce talent un Wayne Rooney à la française ?

Giroud : Disposant d'un parcours totalement atypique à la Didier Drogba et fraichement frappé du sceau gunners, il représente la solution de génie sur le front de l'attaque. Comme si sur un couteau suisse nous rajoutions un gadget encore plus pratique. Un profil d'attaquant qu'on ne voyait plus en équipe de France et qui permet de faire varier le jeu de passes courtes à un jeu bien plus direct fait de passes longues. Par ailleurs, c'est le joueur parfait pour disputer des équipes du fin fond de l'Europe, habituée à bétonner et à se retrancher à 11 dans les 15 derniers mètres. Positionné plus haut que Benzema dans ce 4-4-2, il a pour mission de faire le point de fixation et de ne pas bouger de la surface de réparation, attendant centre aérien, ou encore réceptionnant en pivot les passes provenant de l'entrée de la surface.
Dernière édition par Contaboss le 09 Sep 2012, 18:37, édité 1 fois au total.
Image
Image
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

schleckpower

  • Messages: 826
  • Inscrit le: 25 Sep 2011, 17:22
  • Localisation: Marseille

Re: Football

Message09 Sep 2012, 17:37

D'accord avec ta défense, pour le milieu j'aurais mis Valbuena à la place de Ménez, ce dernier n'a aucun sens tactique et ça fait souvent défaut à l'EDF; et pour l'attaque, je ne suis pas fan de l'association Giroud-Benzema, pourquoi pas essayer Rémi-Benzema ?
Image
Image

Rejoignez nous sur PCM France !
Let's join us on PCM France !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Contaboss

  • Messages: 411
  • Inscrit le: 24 Juin 2011, 10:51

Re: Football

Message09 Sep 2012, 18:06

schleckpower a écrit:D'accord avec ta défense, pour le milieu j'aurais mis Valbuena à la place de Ménez, ce dernier n'a aucun sens tactique et ça fait souvent défaut à l'EDF; et pour l'attaque, je ne suis pas fan de l'association Giroud-Benzema, pourquoi pas essayer Rémi-Benzema ?


En fait j'avais hésité entre Valbuena, pour son sens tactique dont tu parles, et Ménez. Puis je me suis dis que Ménez restait quand même meilleur que Valbuena lorsqu'il faisait un bon match et qu'il était au meilleur de sa forme. Après, avec Ménez, il y a toujours un risque à prendre quand tu le titularise, mais quand il veut il peut faire très mal.

Je pense que Valbuena a plus un profil de joker de luxe pour dynamiter les fin de matchs et les défenses bien fatiguées. Lorsqu'il démarre titulaire c'est rarement bien convainquant, car il a cette propension à perdre beaucoup de ballons. En revanche, pour une fin de matchs ou dans le cas où il faut faire rentrer un joker permettant à l'équipe de revenir au score, ce n'est pas franchement problématique puisque ça joue le tout pour le tout.

Pour ce qui est de l'association Rémy-Benzema, elle peut être pas mal dans le sens où Rémy est un bon joueur de profondeur, mais à mon goût elle n'est pas très complémentaire et risque d'être moins efficace que l'association Giroud-Benzema. Par exemple, il suffit que Rémy passe à coté de son match pour que cette association n'apporte rien du tout parce que, contrairement à Giroud, il n'a pas la possibilité de se reposer sur des qualités physiques avantageuses: Giroud s'il n'est pas brillant techniquement dans une rencontre, peut au moins se servir de sa force physique pour espérer faire la différence et apporter quoique ce soit à l'équipe. En sachant, qu'il a à ses côtés des joueurs bien techniques à la réception de n'importe quel ballon bien négocié.

Quant à Rémy, s'il est à la rue techniquement, il traversera le match sans jamais peser sur la défense adverse. Et puis Benzema, dans un jour de grâce où il ne décrocherait pas autant, pourrait très bien remplir le rôle de Rémy et faire des appels en profondeur.
Image
Image
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Divers / Off-Topic

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)