Bonjour tout le monde, j'ai plusieurs questions à poser, mais comme je ne passe pas souvent car je n'ai pas accès à Internet en semaine, vous avez 6 jours pour y répondre
1- Comment m'entraîner ? Je voudrais savoir à quelle fréquence je dois m'entraîner, et comment doivent se passer mes séances d'entraînement. J'aimerais aussi savoir s'il faut que je fasse évoluer mes séances, du genre des séances très longues et intenses pour perdre la graisse au début, puis ensuite travailler le punch, etc... Je n'ai aucune idée de ce qu'est un véritable entraînement.
Mon profil : 19 ans, 1m84 pour 70kg, un peu de graisse à perdre, des cuisses très épaisses (54 cm de tour de cuisse).
Qualités : quadriceps toujours très musclés malgré deux ans d’arrêt de la pratique, mental d'acier.
Défauts : tendance à s'essouffler très très vite (même à l'époque où je pratiquais davantage), poids trop élevé (en tout cas, rien à voir avec l'époque où je pesais 62kg !!)
Ma pratique : intense à toutes les vacances de 2004 jusqu'au printemps 2010. Pas de pratique depuis en raison des études. Mais je veux absolument reprendre dès cet été, puis l'année scolaire qui suivra.
Objectifs : Perdre la graisse inutile // gagner en puissance et en punch // atteindre le plus haut niveau possible d'ici à l'été 2013 pour éventuellement faire des cyclosportives.
Possibilités d'entraînement : surtout home-trainer sauf pendant les vacances. 2 à 6 heures de libres par jour.
2- Quel home-trainer ?Je compte acheter un home-trainer, mais il faudrait qu'il ne fasse pas trop de bruit (je serai dans un immeuble, il ne faut pas que ça dérange les voisins du dessous), qu'il ait suffisamment de résistance, et qu'il soit relativement abordable (moins de 500 euros). Si vous avez des idées de modèles à proposer, je suis preneur

Merci d'avance de votre disponibilité, je compte sur vous pour devenir un monstre du vélo !!