Nous sommes actuellement le 20 Oct 2014, 06:03

Topic Pratique du Cyclisme

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Ouga

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message11 Jan 2012, 21:26

le_kaporal a écrit:merci,

et à choisir, ultégra ou sram force ?

Si coursier, sram force.

Sram Force c'est comme le Red avec un peu de prestige en moins, un peu de poids en plus. Le passage de vitesse est optimal en cas de sprint. ;)
Hors-ligne

Max_PCM

Message11 Jan 2012, 22:33

le_kaporal a écrit:merci,

et à choisir, ultégra ou sram force ?

Sram : plus léger
Shimano : l'expérience.

Des échos que j'ai eu, le Sram Force est un bon groupe. Perso, je roule en Ultegra, et je suis très satisfait !

Niveau qualité, il semblerait que le Sram soit un peu au dessus (très peu de différence entre l'Apex et le Red apparemment !).
Niveau look, personnellement, j'adore l'esthétique Sram.
Niveau prix, ça coince un peu plus ... Pour 600€, tu as un Shimano Ultegra 6700 (gris clair, 2011) (620-650€ pour un Grey 2012) tandis que le Force, c'est direct 700 - 750€ ...

Il faut voir ce à quoi tu es habitué niveau shifters, perso, je pense pas passer sur Sram, étant habitué au Shim'

J'ai également lu que pour un confort optimal, il ne faut pas rester en 100% Sram, mais envisager cassette + chaine Shimano (6700 ou DA7900), niveau durabilité et bruit.

Il faut maintenant peser le pour et le contre ;)
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

le_kaporal

• Pseudo GameCenter: lekaporal

Message12 Jan 2012, 07:50

Je pense que je vais prendre l'ultégra ... 550 euros chez van eyck ... Surtout que je ne pense plus courir énormément cette année.

J'ai toujours roulé en ultégra, et j'en ai toujours été satisfait

je mettrai une petite photo de mon bike 2012 :D

Sinon tout le monde va bien ici ? ca fait un petit temps que je n'étais pas venu ... Comment s'annonce la saison ? Et votre "hiver" ?
Hors-ligne

Max_PCM

Message12 Jan 2012, 08:13

le_kaporal a écrit:Et votre "hiver" ?

Assez chaud :mrgreen:
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

ursul

Message12 Jan 2012, 21:36

moi c'est un mélange d'ultegra et de red que j'ai, ça va très bien. Plateau+chaine en Sram, le reste en shima. Un peu étrange mais on s'y fait :ugeek:

mais à choisir, je prendrais sram, parce que le dérailleur linéaire, c'est tellement plus efficace pour sprinter ou attaquer :shock:
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

Max_PCM

Message15 Jan 2012, 18:55

on continue à bien tourner les jambes 9h de route + 1h de rouleau sur la semaine, pour un total de 22h20 (dont 1h05 de rouleau) soit 547km depuis le premier janvier.
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

hushovd 33

• Localisation: Bordeaux Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009)

Message07 Fév 2012, 23:15

Image
Hushovd: (Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009) - Fokuserer på etappeseirene
Image
Hors-ligne

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Message08 Fév 2012, 23:07

:O Magnifique, j'adore le Synapse ! L'un des vélos le plus léger sur le quel j'ai pu rouler !
Hors-ligne

Max_PCM

Message08 Fév 2012, 23:28

Pour être honnête, j'aime vraiment pas :S

J'aime pas la forme (haubans, ...) et je le trouve trop slooping ... Mais c'est qu'un avis subjectif :D
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Jésus de Nazareth

Message11 Mars 2012, 19:07

Bonjour tout le monde, j'ai plusieurs questions à poser, mais comme je ne passe pas souvent car je n'ai pas accès à Internet en semaine, vous avez 6 jours pour y répondre :D

1- Comment m'entraîner ?
Je voudrais savoir à quelle fréquence je dois m'entraîner, et comment doivent se passer mes séances d'entraînement. J'aimerais aussi savoir s'il faut que je fasse évoluer mes séances, du genre des séances très longues et intenses pour perdre la graisse au début, puis ensuite travailler le punch, etc... Je n'ai aucune idée de ce qu'est un véritable entraînement.
Mon profil : 19 ans, 1m84 pour 70kg, un peu de graisse à perdre, des cuisses très épaisses (54 cm de tour de cuisse).
Qualités : quadriceps toujours très musclés malgré deux ans d’arrêt de la pratique, mental d'acier.
Défauts : tendance à s'essouffler très très vite (même à l'époque où je pratiquais davantage), poids trop élevé (en tout cas, rien à voir avec l'époque où je pesais 62kg !!)
Ma pratique : intense à toutes les vacances de 2004 jusqu'au printemps 2010. Pas de pratique depuis en raison des études. Mais je veux absolument reprendre dès cet été, puis l'année scolaire qui suivra.
Objectifs : Perdre la graisse inutile // gagner en puissance et en punch // atteindre le plus haut niveau possible d'ici à l'été 2013 pour éventuellement faire des cyclosportives.
Possibilités d'entraînement : surtout home-trainer sauf pendant les vacances. 2 à 6 heures de libres par jour.

2- Quel home-trainer ?

Je compte acheter un home-trainer, mais il faudrait qu'il ne fasse pas trop de bruit (je serai dans un immeuble, il ne faut pas que ça dérange les voisins du dessous), qu'il ait suffisamment de résistance, et qu'il soit relativement abordable (moins de 500 euros). Si vous avez des idées de modèles à proposer, je suis preneur :D

Merci d'avance de votre disponibilité, je compte sur vous pour devenir un monstre du vélo !!
Image
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum