Nous sommes actuellement le 30 Sep 2014, 15:25

L'image cycliste la plus impresionnante de la décénnie

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Max_PCM

Re: L'image cycliste la plus impresionnante de la décénnie

Message24 Juil 2010, 22:11

Peut-être, mais Renshaw est, parait-il, un super mec dans la vie ...
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

ProCycling54

• Pseudo GameCenter: ProCycling54

Message25 Juil 2010, 14:45

Ces gestes se voient aussi dans les grosses courses amateurs... Alors bon...
Hors-ligne

Polo

• Pseudo GameCenter: Polo

Message25 Juil 2010, 16:10

ProCycling54 a écrit:
Polo a écrit:Même si je ne nie pas son utilité (même si perso je le met jamais) c'était plus sympa sans les casques, on reconnaissait au moins les coureurs au premier coup d'oeil.
On devrait ré-autoriser les coureurs a retiré leurs casques dans la dernière ascension lorsque l'étape se termine au sommet (comme en 2003 et 2004).

Faut réfléchir un peu... Imagine toi pro. Tu préfères qu'on te reconnaisse au premier coup d'oeil mais te défoncer la tête sur une chute ou bien que le mec réagisse 1 ou 2s plus tard sur ton identité mais que si tu tombes, tu reussisses à t'en sortir ? La question est stupide, mais le raisonnement cité l'est d'autant plus...

Oula doucement calme toi, me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Autant je trouvais qu'à l'époque ou les coureurs courrait sans casque (époque Indurain par exemple), juste avec la Casquette,ils avaient plus de classe. Maintenant je sais très bien qu'on ne peut pas revenir en arrière tout simplement pour des raisons de sécurité. Juste on devrait ré autoriser les coureurs à enlever leurs casques dans la dernière ascension d'un col lorsque l'étape se termine au sommet (comme en 2003 et 2004), les risques sont de 0 (du moins pas loin) dans une montée.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne

ProCycling54

• Pseudo GameCenter: ProCycling54

Message25 Juil 2010, 21:03

Pas forcément de 0, oui. On est jamais à l'abri de chutes en montée (Armstrong, pour ne citer que lui, que ce soit cette année où à l'époque de l'US Postal) !
A partir du moment où tu montes sur le vélo, à l'entraînement ou en course, il faut un casque. J'ai fais un trauma crânien alors que je le portais, imagine sans... (j'avoue, je ne le mets pas pour aller au boulanger au coin de la rue en vacances, mais bon, là encore, je suis pas à l'abri d'une mauvaise surprise..)

Et je ne voulais en aucun cas "t'agresser" ;) mdr
Hors-ligne

Max_PCM

Message25 Juil 2010, 21:18

Moi, perso, c'est un réflexe, je roule, je met mon casque !
Même si j'ai déjà fait quelques kilomètres et que je me rend compte que j'ai pas de casque, je fais demi-tour ...
Mais c'est une question de choix ...
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Polo

• Pseudo GameCenter: Polo

Message25 Juil 2010, 21:40

Bien sur qu'on peut tomber en montée^^ faut demander à Menchov^^ Mais bon les risques sont quand même minime, et puis si on part du principe que tout peut arriver dans ce cas la faudrais aussi porter des genouillères et des coudières (ca aurait servi à Evans)... Maintenant ils veulent rendre le casque obligatoire même pour l'usager vraiment occasionel (genre le gars qui va chercher sa baguette^^), y a un moment faut arreter aussi, chacun est libre. Bientot on devra le porter aussi pour marcher...
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne

seb59

• Pseudo GameCenter: sebinho59

Message05 Août 2010, 14:23

Moi perso je le met qu'en course, m^me si l'an dernier je l'ai quand même mis pour faire le ventoux car avec la descente ^^

Mais je vais en m'acheter un nouveau et je le mettrais à chaque fois c'est plus prudent, j'ai confiance en moi quand je roule car sur la route il n'a quasiment aucun risque mais avec les voitures on ne sait jamsis
Hors-ligne

Max_PCM

Message05 Août 2010, 14:30

seb59 a écrit:Moi perso je le met qu'en course, m^me si l'an dernier je l'ai quand même mis pour faire le ventoux car avec la descente ^^

Mais je vais en m'acheter un nouveau et je le mettrais à chaque fois c'est plus prudent, j'ai confiance en moi quand je roule car sur la route il n'a quasiment aucun risque mais avec les voitures on ne sait jamsis

En Belgique, je peux te dire, qu'à chaque coin de rue, il y a des trous dans le tarmac alors je sors couvert... :D
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message05 Août 2010, 14:54

Moi je le met presque tout le temps aussi parce que je suis un peu "dangereux" sur mon vélo :lol: Et ça ne me pose pas de problème de le mettre, il est si beau :D
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

seb59

• Pseudo GameCenter: sebinho59

Message05 Août 2010, 14:57

Max_PCM a écrit:
seb59 a écrit:Moi perso je le met qu'en course, m^me si l'an dernier je l'ai quand même mis pour faire le ventoux car avec la descente ^^

En Belgique, je peux te dire, qu'à chaque coin de rue, il y a des trous dans le tarmac alors je sors couvert... :D

Je sais j'habite à 2 km de la Belgique ^^
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum