Nous sommes actuellement le 22 Juil 2014, 10:48

[pcm11]Question réponses

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

mede33

Re: Question réponses

Message25 Mars 2012, 21:42

DarkHeaven a écrit:merci ! c'était bien ça ;)

De rien, je suis là pour ça. J'avais remarqué que tes screens etaient un peu "tout nus"
Hors-ligne

Ondoher

Message26 Mars 2012, 00:08

mede33 a écrit:
DarkHeaven a écrit:dans les options graphiques, j'ai mis à 2 le niveau détail du public et je ne le vois pas sur le bord de la route, faut-il cocher une autre option pour le voir ?

Coche aussi afficher le bord des routes... Après moi j'ai mis afficher le public à 4 et j'en ai pas mal...

4 ? T'as une grosse config' non ? Le jeu me dit qu'au dessus de 2 ça risque de ne pas passer...
[PCM2013]
Hors-ligne

Le rieur

Message26 Mars 2012, 10:12

Ondoher a écrit:
mede33 a écrit:
DarkHeaven a écrit:dans les options graphiques, j'ai mis à 2 le niveau détail du public et je ne le vois pas sur le bord de la route, faut-il cocher une autre option pour le voir ?

Coche aussi afficher le bord des routes... Après moi j'ai mis afficher le public à 4 et j'en ai pas mal...

4 ? T'as une grosse config' non ? Le jeu me dit qu'au dessus de 2 ça risque de ne pas passer...

Force les qualités graphiques pour ne plus avoir ce message. ;)
Image

Si vous avez des questions sur le jeu, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé /
If you have questions about the game, feel free to send me a private message

Eber sur PCM France
Hors-ligne

julianross

Message26 Mars 2012, 22:55

Je ré-explique mon soucis. Je jue sur PCM 2010 et j'en suis à la saison 2011 juste avant liege.
J'ai changer les maillots et nom de certaines équipe pour "actualisé" le jeu. Jusque là pas de problème. Je me rend compte que l'étape du tourmalet est référencé plat et non montagne. Je décide de changer cela sur ma carrière sauvegardé. Je relance le jeu et un pcm exe me plante à chaque lancement. Je suis donc retourner dans l'éditeur j'ai remis les parametre de l'étape du tourmalet en plat comme auparavant mais quand je relance ma carrière de nouveau pcm exe. Il n'y a peut-être pas de solution mais je re-post au cas ou..

J'ai recréer un carrière à partir de la base de donnée de la carrière "planté" (c'est peu être pas clair) et ça marche mais je repart en 2010 donc c'est pas terrible...
Hors-ligne

Ondoher

Message27 Mars 2012, 10:57

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les jours de course des coureurs en mode carrière ?

J'ai lu quelque part sur un autre forum qu'en arrivant à 72 jours de course cela faisait quelque chose. Oui, mais quoi ? :mrgreen: Parce qu'avec ma première année avec la FDJ - Bigmat, Demare et Hutarovich devrait frôler cette barre des 72 jours à la fin de l'année...

J'ai bien un avis sur la question, que cela ferait baisser la forme en agissant sur les jours de course...
[PCM2013]
Hors-ligne

mede33

Message27 Mars 2012, 16:44

Ondoher a écrit:Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les jours de course des coureurs en mode carrière ?

J'ai lu quelque part sur un autre forum qu'en arrivant à 72 jours de course cela faisait quelque chose. Oui, mais quoi ? :mrgreen: Parce qu'avec ma première année avec la FDJ - Bigmat, Demare et Hutarovich devrait frôler cette barre des 72 jours à la fin de l'année...

J'ai bien un avis sur la question, que cela ferait baisser la forme en agissant sur les jours de course...

Cela augmente la fatigue, et quand ta barre de fatigue est plaine, tes coureurs ne sont plus en forme...
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message27 Mars 2012, 16:55

julianross a écrit:Je ré-explique mon soucis. Je jue sur PCM 2010 et j'en suis à la saison 2011 juste avant liege.
J'ai changer les maillots et nom de certaines équipe pour "actualisé" le jeu. Jusque là pas de problème. Je me rend compte que l'étape du tourmalet est référencé plat et non montagne. Je décide de changer cela sur ma carrière sauvegardé. Je relance le jeu et un pcm exe me plante à chaque lancement. Je suis donc retourner dans l'éditeur j'ai remis les parametre de l'étape du tourmalet en plat comme auparavant mais quand je relance ma carrière de nouveau pcm exe. Il n'y a peut-être pas de solution mais je re-post au cas ou..

J'ai recréer un carrière à partir de la base de donnée de la carrière "planté" (c'est peu être pas clair) et ça marche mais je repart en 2010 donc c'est pas terrible...

Tu as mi ses caractéristiques sur ta save, ou sur la db ?
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

JMS

Message27 Mars 2012, 18:20

Ondoher a écrit:Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les jours de course des coureurs en mode carrière ?

Bonjour,
la forme des coureurs est calculée sur 100 (80 suivant l'entrainement + 20 suivant les jours de courses)
entrainement :
vert foncé : entre 77 et 80
vert clair : entre 73 et 76
jaune : entre 69 et 72
marron clair : entre 65 et 68
marron fonçé : entre 62 et 64
jour de courses :
1 jour de course donne +2
2 jour sans course donne -1
à partir de 60 jours de courses, ce maximum diminue d'environ 1 point par jour supplémentaire.
exemple : tour d'Espagne avec forme en vert clair au dixième jour (donc 10 jours de courses continus), forme entre 73 et 76 + 20 = 93 à 96.
Si tu en es au 70 ième jours de course de l'année, ton maximum de 20 descend à peu près à 13 donc forme entre 73 et 76 + 13 = 86 à 89
Ce n'est pas trop important si tu ne cours pas tous les jours.
J'espère avoir été clair, si problème, n'hésite pas.
Hors-ligne

Ondoher

Message27 Mars 2012, 19:23

Tout cela est très clair, merci à toi JMS !

Concrètement, certains coureurs dépassant cette limite auront une forme déclinante en fin de saison, rien de bien méchant si bien géré..
[PCM2013]
Hors-ligne

Eska

• Pseudo GameCenter: Eska

Message31 Mars 2012, 12:30

J'ai lu a divers endroits que gagner des courses permettait une progression plus rapide au niveau des notes. Est-ce le cas ?
http://www.velo-cyclisme.fr/ Le forum cyclisme francophone
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum