Suggestion

Moderators: Equipe Cyanide, Modérateurs

Suggestion

Postby Requiem on Fri Nov 14, 2008 11:21 am

We are listening to yours suggestions. Please explain them here and not anywhere else.
- Admin forum -

Si votre bug est signalé comme corrigé, merci de placer le tag [Résolu] devant, merci.
Requiem
Equipe Cyanide

DP User Name: Requiem

Re: Suggestion

Postby Birdroun on Tue Dec 23, 2008 9:10 am

Je poste une petite suggestion en francais si sa ne derange pas:

Je trouve les icones de sort pas assez au style de DP
Par exemple le sort avec une bouteille de Heinz :/
Birdroun

Postby Requiem on Tue Dec 23, 2008 11:37 am

Il serait intéressant d'implémenter le tri par colonne sur la page de recherche de joueurs. L'objectif serait notamment de mettre rapidement en évidence les joueurs dans une partie et les joueurs disponibles.
Requiem
Equipe Cyanide

DP User Name: Requiem

Postby Loth on Tue Dec 23, 2008 12:34 pm

Assigner une touche pour chaque membre de la team pourrai être intéressant je pense.

Et pouvoir avancer avec une touche aussi. ( à moins que cela soit déjà implanté dans les options sachant que j'ai du mal à configurer les touches )
Dans le doute, frappe encore
Loth

Postby Birdroun on Tue Dec 23, 2008 1:35 pm

Ou sinon pouvoir lancer les sorts sur notre team directement en cliquand sur leur pseudo/barre de vie
Car des fois y'a tros de sorts qui partent impossible de healer tranquillement
Birdroun

Postby mithrilendil on Tue Dec 23, 2008 1:58 pm

Loth wrote:Assigner une touche pour chaque membre de la team pourrai être intéressant je pense.

je vois pas le but ?

Loth wrote: Et pouvoir avancer avec une touche aussi. ( à moins que cela soit déjà implanté dans les options sachant que j'ai du mal à configurer les touches )

c'est vrai que pouvoir avancer avec les touches pourrait être très pratique
Birdroun wrote:Ou sinon pouvoir lancer les sorts sur notre team directement en cliquand sur leur pseudo/barre de vie
Car des fois y'a tros de sorts qui partent impossible de healer tranquillement

idem, je plussoye cette suggestion
essayer de soigner rien qu'avec le click, c'est chaud des fois :)
mithrilendil

Postby Loth on Tue Dec 23, 2008 2:23 pm

En tant que mage, si je veux healer un membre de la team je dois cliquer sur le perso et comme le gameplay est très rapide ( c'est ça qui est bien ) c'est souvent incompatible avec des déplacements rapide à la souris ensuite ( c'est surement dû à un manque de pratique de ma part aussi je le reconnais lol ) , on se déplace rarement au même endroit exactement que l'allié ciblé.
Mon allié est en haut mais moi je veux aller à droite après avoir lancé mon sort par exemple.

je pensais à quelque chose comme : perso 1= F1 / perso 2 = F2 ....

cela permettrait de faire : choix d'un perso F1 + sort ( touche 1 par exemple ) tout en préparant le futur déplacement à la souris.

je disais cela dans le cas où le déplacement au clavier ne serai pas possible.
Loth

Postby Birdroun on Tue Dec 23, 2008 3:07 pm

J'ai une petite suggestion de mode de jeu assez nul en fait

Les deux equipes se retrouvent dans deux arenes differentes mais chaque equipe ensemble
Et elles doivent subir les memes vagues d'enemis en meme temps et essayer de tenir le plus de vague possible
Avec des caisses par terre qui apparaisent aleatoirement
Des Boss qui viennent tout les x vague
Du survival quoi :D

A moins que ce ne soit le fameux mode

<Value>TimeTrial</Value>

:D
Birdroun

Postby Jéjé on Tue Dec 23, 2008 4:50 pm

Cool les suggestions commencent !

Bon, même si nous allons tenter de répondre aux maximum à vos questions ou propositions, il faut savoir que nous ne pourrons pas tout faire.
Cela veux dire que même si vous n'avez aucune réponse a une ou plusieurs suggestions, nous les lisons !

Le forum est avant tout un lieu qui vous est réservé et j'espère que vous pourrez y discuter entre vous des problèmes et solutions de manière a ce qu'une fois votre travail terminé, nous, on copie colle vos propositions et on les signes pour vous les voler :D

Nan bon, ce que je voulais dire c'est "allez y, parler, débattez, même si on ne répond pas on écoute et on note".

Pour revenir sur les premiers points soulevés, c'est quelque chose qui nous a souvent été remonté lors des tests internes mais vous allez voir que pour le moment je ne suis pas pour.

Le déplacement aux clavier est simplement impossible. C'est quelque chose que nous avions envisagé dans un premier temps (au tout début de la conception) et qui pourrait être très cool. Seulement, nous voulions un jeu d'action qui se joue comme un RTS. C'est a dire le modèle de Dota.
C'est pourquoi vous avez la un point and click. Mais désormais tout le jeu repose sur le fait qu'on donne des ordres (déplace toi la, attaque cette cible.....) et qu'on ne fait que ça. Déplacer sont personnage soi même c'est une tout autre histoire et rien n'a été pensé pour être joué comme ça.

En effet, que va t-il se passer si vous donnez un ordre d'attaque en vous déplaçant ? Actuellement on ne peut pas faire 2 choses à la fois. Ou je me déplace ou j'attaque. Si je demande une attaque de trop loin mon perso bouge tout seul mais lorsqu'il attaque, il est immobile. C'est la base de notre systeme, je doit faire le bon choix au bon moment car je ne peux pas faire plusieurs choses en même temps.
Donc si l'interface de déplacement et d'attaque sont dissocié dans un jeu ou les deux actions ne peuvent être simultanés, je pense qu'on détruit tout le gameplay puisque si je bouge je ne peux plus attaquer et si je veux attaquer je doit m'arrêter avant. Ça ne sera ni fun ni dynamique et vous râlerai qu'attaquer et trop souvent cassé par un déplacement (en gros tant que vous bougez vous annulez tous les autres ordres).

Donc, se déplacer manuellement aurait pu être possible et peut parfaitement être fun mais la structure du jeu et certains de ses mécanismes doivent être changé. C'est donc un tout autre jeu :D

Maintenant les barres de vie clickable. On me l'a demandé plein de fois je le sais bien. Seulement je ne vois pas en quoi lancer un heal est plus compliqué qu'un débouche chiottes. Dans les deux cas je doit clicker sur une cible qui bouge.
Pourquoi proposer une interface "healer c'est facile" alors si on ne propose pas la même chose pour les attaquants ?
J'avoue que lorsque je prend mon mage pour healer, je trouve ça bien de pouvoir me tromper et de faire un mauvais choix. Non pas que je soi maso mais me tromper rend mes réussites plus gratifiantes.
Actuellement, healer est très faisable. Le bouton ALT fait apparaitre toutes les barres de vie et nous allons probablement ajouter un raccourcis pour ne voir que les barres de ses alliés. Disons que c'est aussi difficile que d'attaquer je trouve et donc que c'est équilibré :p

Personnellement j'ai très peur qu'en permettant de cliquer sur les barres de vies dans l'interface, le rôle du healer devienne trop mécanique et trop "je joue a excel". Dans DP, personne n'a été pensé comme étant le healer ou le tank réellement (ok healer avec le bourreau et le voleur c'est pas facile j'avoue mais reste 3 héros que vous ne connaissez pas hein ;)). Vous avez 13 sorts de dispo et tout le monde doit attaquer et défendre (vous aurez notez que rester grouper et la première des règles). Donc je trouve que tout le monde doit joue de la même manière.

Enfin, je suis partisan du "si c'est trop facile ça devient relou" et j'ai encore très peur de rendre le jeu du healer plus facile avec le clique sur les barres mais du coup moins fun. Disons que si trop de monde trouve qu'il est impossible de soigner ou que ce n'est pas drôle de le faire actuellement alors je reviendrai peut-être sur mes propos mais si c'est juste pour que ce soit plus simple, dans le fond je ne suis pas tellement pour.

Voila c'est a vous, je dit souvent d'énormes conneries donc ne m'approuvez pas sous prétexte que je suis le gamedesigner du jeu et n'hésitez pas à me contredire ;)
- Lead Gamedesigner -

Forgive my very bad English please, I do my best

Si votre bug est signalé comme corrigé, merci de placer le tag [Résolu] devant, merci
Jéjé
Equipe Cyanide

DP User Name: Jeje

Postby Loth on Tue Dec 23, 2008 5:05 pm

Tout ce que je retiendrai c'est ça :

Jéjé wrote:J'avoue que lorsque je prend mon mage pour healer, je trouve ça bien de pouvoir me tromper et de faire un mauvais choix. Non pas que je soi maso mais me tromper rend mes réussites plus gratifiantes.

note pour plus tard : ne jamais grouper avec Jéjé quand il a son mage !!! :D

non sérieusement , merci pour les réponses. Niveau déplacement et sort, ça va être une habitude à prendre alors c'est tout ;)
Loth

Next

Return to Forum général