Fermeture de Talkbloodbowl - FUMBBL et autres

Vous, le jeu de plateau, et tout ce dont vous avez envie de parler !

Moderator: Modérateurs français

Re: Fermeture de Talkbloobowl

Postby Naggaroth » 04 Nov 2009, 13:36

Il n'y a qu'à voir ce qui est arrivé aux fansites de Space Hulk depuis la réédition du jeu de plateau :evil:
Image
Naggaroth

Multiplayer pseudo: Petit Suisse

Postby giLel » 04 Nov 2009, 18:43

Naggaroth wrote:Il n'y a qu'à voir ce qui est arrivé aux fansites de Space Hulk depuis la réédition du jeu de plateau :evil:

Justement cela y ressemble furieusement.
GW se rend compte que le jeu vidéo malgré tous les errements de la version PSP et des patch du jeu PC a beaucoup de succès et ce dans de nombreux pays. Les clés pirates se sont multipliées sur le net, preuve que le jeu attire des joueurs. Donc il y a de l'argent à récupérer.
Le LRB6 est terminé ou quasiment et l'on est face à des règles venant parachever un système de jeu plus que stable et équilibré. Tout le boulot est fait : le buzz, l'envie, l'attente plus ou moins comblée, le fond historique et les règles. Voilà un terrain favorable pour le lancement d'une nouvelle version. Au fond ce serait même une bonne nouvelle si la méthode, plus que discutable, ne venait pas fouler le travail des fans.
Et histoire de rajouter à la rumeur, il s'agira peut être des premiers pas de GW dans la figurine prépeinte (domaine où ils sont en retard).

Tout ceci je l'énonce sans haine (suis trop vieux pour ça) tout en étant un peu écoeuré par la méthode ; enfin business is business. :)
giLel

Postby Lunkoe » 04 Nov 2009, 19:49

Ce qu'il faut garder à l'esprit aussi, c'est que le site menacé fonctionne sur base de dons. En ce sens, il n'est pas purement bénévole mais implique des rentrées d'argent - qui plus est dont on soupçonne le détournement. Dès lors, il y a bien de l'argent fait sur le dos de GW et ce même si l'administrateur prétend qu'ils sont là pour financer le site. Il reste que c'est de l'argent dont l'admin dispose et dont il peut faire ce qu'il veut, y compris le garder pour lui.

Maintenant, attendez de voir s'ils s'attaquent à des sites purement bénévoles, j'entends par là sans doute ni vente diverses :)
Lunkoe
Modérateur français

Multiplayer pseudo: Lunkoe

Postby PapyHarzen » 04 Nov 2009, 20:10

Lunkoe wrote:Ce qu'il faut garder à l'esprit aussi, c'est que le site menacé fonctionne sur base de dons. En ce sens, il n'est pas purement bénévole mais implique des rentrées d'argent - qui plus est dont on soupçonne le détournement. Dès lors, il y a bien de l'argent fait sur le dos de GW et ce même si l'administrateur prétend qu'ils sont là pour financer le site. Il reste que c'est de l'argent dont l'admin dispose et dont il peut faire ce qu'il veut, y compris le garder pour lui.

Je serais très curieux de voir où tu as pu voir de telles allégations?

Lunkoe wrote:Maintenant, attendez de voir s'ils s'attaquent à des sites purement bénévoles, j'entends par là sans doute ni vente diverses :)

Ben, tiens, en voilà un, et pas des moindre hein, Uph?

Manest sur le forum UK il y a 23 minutes wrote:
I'm the owner of http://www.enefel.org
It's a Blood Bowl alternative site, with this own world and where you play just a player in match whose during one week...
The game have 6 years and I make 0 money with it...
I just received a lettre how ask me to repect copyrigth and close...
All GW games like BB o Space Hulk are developed by fan's site since year, and I supposed Blood Bowl video game won't be the same success without the web community.
It's a strange way to treat fans anyway...

Papy sur le cul.
PapyHarzen

Postby Yggdrasil » 04 Nov 2009, 20:16

Enefel invité à fermer ?
Mais c'est quoi ce délire ??
Modérateur à la retraite depuis le 15 mars.
Enjoy...
Yggdrasil

Multiplayer pseudo: Yggdrasil

Postby Lunkoe » 04 Nov 2009, 20:26

PapyHarzen wrote:
Lunkoe wrote:Ce qu'il faut garder à l'esprit aussi, c'est que le site menacé fonctionne sur base de dons. En ce sens, il n'est pas purement bénévole mais implique des rentrées d'argent - qui plus est dont on soupçonne le détournement. Dès lors, il y a bien de l'argent fait sur le dos de GW et ce même si l'administrateur prétend qu'ils sont là pour financer le site. Il reste que c'est de l'argent dont l'admin dispose et dont il peut faire ce qu'il veut, y compris le garder pour lui.

Je serais très curieux de voir où tu as pu voir de telles allégations?

viewtopic.php?f=27&t=8979&start=40&hilit=talkbloodbowl#p138203
Lunkoe
Modérateur français

Postby PapyHarzen » 04 Nov 2009, 20:59

Lunkoe wrote:
PapyHarzen wrote:Je serais très curieux de voir où tu as pu voir de telles allégations?

viewtopic.php?f=27&t=8979&start=40&hilit=talkbloodbowl#p138203

:lol:
C'est le raccourci de ce que lui reproche le staf GW et toi tu balances ça comme ça, avec des "on soupconne le détournement"?

Je suis gentil, la réponse du monsieur:
"If they truely believe the donations have contributed to me becoming a wealthy person or that I have made enough money to give up a proper job they are sadly mistaken. The small amount of money donated has gone to pay for the upkeep of the server (when I used my own hardware and hosted it at home) or towards the costs for hosting with an ISP. In short I have been vastly out of pocket to provide TalkBB rather than the other way around. I thank all those that have contributed as it has helped TalkBB survive."

Juste comme ça, pour illustrer le propos, je peux évoquer un "on soupçonne le détournement" pour BB-ligue parce qu'hébèrgé par Xeo Frenezy qui dispose de sponsors (pognon) et tartine son site de pubs (re-pognon)?
Ou cela te semble un poil abusé, un peu comme laisser soupçonner ce type d'enrichissement perso? ;)

J'espère un peu plus de bon sens, surtout quand on veux "rassembler la communauté".

Papy
PapyHarzen

Postby Uph' » 04 Nov 2009, 22:12

Yggdrasil wrote:Enefel invité à fermer ?
Mais c'est quoi ce délire ??

C'est la triste vécrité Ygg'. En gros, GW donne 15 jours à Manest pour virer toutes les références à Blood Bowl sinon, fermeture du site. Manest leur a répondu histoire de voir ce qu'ils veulent qu'on vire. Si ce n'est qu'une question de noms, on devrait pouvoir s'en sortir (Gulgar a déjà remplacé Skavens par Hommes Rats), mais si ils estiment également que les règles sont leurs, alors là on va être bcp plus mal... :oops:

Bref, on l'aura compris, y'a du fric à se faire sur Blood Bowl, GW commence à l'avoir toute dure ! :evil:

Note: comme me l'a soufflé une connaissance assez bien placé pour savoir de quoi il parle: "c'est mec là c'est plus des joueurs, c'est des avocats !" Triste constat (et perso, je dis ça avec plein de haine :evil: ).

Je me demande combien de temps il faudra à GW pour s'attaquer à France BB ou BBA ?

Edit de Yggdrasil : tu es plus posé que sur le fofo albionais dis donc ;)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… Victorieux !" - Vince Lombardi.

Image
Uph'

Postby Lunkoe » 04 Nov 2009, 22:14

Je pense que tu ne comprends pas ma phrase. Par "On", j'entends GW et il ne s'agit nullement de faits que j'induis mais de ce qu'un posteur (Peod6) a marqué.

Je ne prends pas parti dans ce débat mais constate ce qu'on en dit et essaye de comprendre pourquoi fermer ce site plutôt qu'un autre en faisant diverses hypothèses. Je ne connais pas suffisamment ce site pour donner un avis personnel et tente simplement de synthétiser ce que les gens rapportent, non pas dans une optique de critique mais plutôt de tentative d'éclaircissement du comment du pourquoi.

Et la réponse suivante est exactement ce que je voulais pointer :

"If they truely believe the donations have contributed to me becoming a wealthy person or that I have made enough money to give up a proper job they are sadly mistaken. The small amount of money donated has gone to pay for the upkeep of the server (when I used my own hardware and hosted it at home) or towards the costs for hosting with an ISP. In short I have been vastly out of pocket to provide TalkBB rather than the other way around. I thank all those that have contributed as it has helped TalkBB survive."

Si GW le soupçonne de détourner l'argent des dons, alors c'est une raison valable pour eux de fermer le site. C'est tout ce que j'indiquais. Si cous avez compris autre chose, il faut soit que j'écrive encore plus clairement, soit qu'on me lise plus attentivement et avec plus de recul :D

Enfin, je n'ai pas à me prononcer sur BBLigue ; ils agissent indépendamment de moi ; je ne suis pas engagé dans le fonctionnement de la plateforme à proprement parler. Je n'ai d'ailleurs jamais annoncé vouloir regrouper une "communauté" puisque BW Trophy est une ligue réservée à ceux qui s'y engagent. BBLigue est une plateforme qui se veut communautaire et dans laquelle je ne suis que peu engagée. BW Trophy et BBLigue sont liés mais n'ont ni les mêmes objectifs, ni les mêmes gestionnaires. Bref, le débat n'est pas là mais je suis las de me voir systématiquement attaché à BBLigue comme si je la dirigeais et cautionnait l'ensemble de ce qui ce fait.

Lunkoe !
Lunkoe
Modérateur français

Postby Peod6 » 05 Nov 2009, 06:44

Lunkoe wrote:Je pense que tu ne comprends pas ma phrase. Par "On", j'entends GW et il ne s'agit nullement de faits que j'induis mais de ce qu'un posteur (Peod6) a marqué.

Attend un peu... qu'est-ce que j'ai marqué?
Image

I support Blood Bowl, not Games Workshop. Je supporte Blood Bowl, et non Games Workshop.

Impact! - Fantasy Football miniatures and supplies designed by gamers for gamers
http://www.impactminiatures.com/
Peod6

Multiplayer pseudo: Peod6
XBox 360 Gamertag: Peodsix

PreviousNext

Return to Hors-Sujet